L’entreprise Geberit

Leader sur le marché européen des produits sanitaires

Le groupe Geberit actif à l’échelle mondiale est leader sur le marché européen des produits sanitaires. Geberit dispose d’une très forte présence locale dans la plupart des pays européens et peut ainsi apporter une valeur ajoutée unique aussi bien dans le domaine de la technique sanitaire que dans celui des céramiques pour salle de bains. Ses capacités de production englobent 26 usines de fabrication dont 4 outre-mer.

Le siège du groupe se situe à Rapperswil-Jona en Suisse. Avec environ 12 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays, Geberit a généré un chiffre d’affaires 2021 de CHF 3,5 milliards. Les actions de Geberit sont cotées à la SIX Swiss Exchange et les titres Geberit font partie de l’indice SMI (Swiss Market Index) depuis 2012.

La durabilité en point de mire

L'œil brun regarde au loin

La durabilité est depuis toujours une priorité pour Geberit et fait partie de notre identité. Une grande importance est accordée à la relation équilibrée entre l'écologie, l'économie et les enjeux sociaux.

Des produits et des solutions respectueux de l'environnement, économes en ressources et de grande longévité pour la construction durable, des processus de production permettant de minimiser la consommation d'eau et d'énergie et de l'eau potable propre sont des thèmes centraux pour Geberit depuis de nombreuses années. La formation responsable, les projets sociaux avec des apprentis et l'exercice de la responsabilité sociale autour du thème central de l'eau sont également au centre de nos préoccupations.

Plus d’informations sur la durabilité (en anglais)