Systèmes d'installation et de rinçagepour paroi en applique

Lorsqu'il s'agit de l'installation simple et sûre de WC suspendus, de déversoir de salle de bains, de meubles latéraux bas ou de douches, il est essentiel de s'assurer que les bons éléments d'installation et les composants du système Geberit sont en place derrière le mur. Grâce aux composants parfaitement adaptés de nos systèmes pour l'installation de parois en applique tels que Geberit Duofix, Geberit Kombifix, Geberit GIS, les réservoirs de chasse à encastrer et apparents, ainsi que les vannes de rinçage et les robinets flotteurs, vous pouvez créer des solutions personnalisées pour pratiquement toutes les tâches de construction devant le mur. Des éléments de parois en applique sophistiqués et fiables permettent des installations sanitaires simples dans la salle de bains.

Pourquoi choisir une installation de paroi en applique Geberit ?

Grande liberté de conception

Applications polyvalentes pour la construction sèche, la construction massive ou la préfabrication.

Un montage économique

Les aides à l'installation et l'installation en grande partie sans outil, sans parler de l'accessibilité facile.

Une qualité exceptionnelle

Sécurité statique et respect des exigences structurelles pour tous les types d'installation.

Planifier la sécurité

Fiabilité des matériaux et des coûts grâce à l'outil de planification Geberit ProPlanner.

Geberit Duofix : installation simple et universelle dans la construction sèche

Système d’installation Geberit Duofix

Utilisé en tant que système ou élément de paroi en applique individuel, Geberit Duofix ouvre de nombreuses possibilités d'aménagement - que ce soit pour les nouvelles constructions ou les rénovations. En combinaison avec les rails et montants correspondants, il est possible de réaliser sur place, rapidement et presque sans outils, des installations complètes de parois en applique et de parois de séparation, y compris le revêtement prêt à recevoir le carrelage. Celles-ci permettent de placer librement les différents appareils sanitaires. Grâce à la technique télescopique, l'adaptation à la hauteur de la pièce se fait sans avoir à couper. Les montants sont vissés sans outil dans le rail de plafond et ensuite encliquetés dans le rail de sol. La tête pivotante du support s'adapte automatiquement aux pentes de toit et permet là aussi un montage facile. De plus, il existe un découplage acoustique optimal entre la paroi en applique et le mur massif.

Découvrez Geberit Duofix

Pourquoi choisir un réservoir de chasse Geberit ?

Disponibilité des pièces détachées pendant 50 ans

La fonction de rinçage du réservoir de chasse d'eau à encastrer est assurée pendant longtemps grâce à la disponibilité des pièces détachées.

Une qualité exceptionnelle

Le réservoir de chasse d'une seule pièce, sans soudure, en PE-HD durable, est soumis à des tests d'étanchéité rigoureux.

Installation facile et fiable

Des routines éprouvées et des raccordements simples, tels que le raccordement à l'eau potable, permettent une installation sans erreur et sans outil.

Applications polyvalentes

Pratiquement tous les domaines d'application et toutes les situations de construction sont couverts grâce aux différentes hauteurs d'installation.

Réservoirs de chasse à encastrer Geberit : La référence en matière d'installations sanitaires

Élément Geberit Duofix avec réservoir de chasse à encastrer Sigma

Réservoirs à encastrer Geberit sont des références en termes de fiabilité et de durabilité, sans parler de l'installation sûre, flexible et rapide. Geberit propose des produits adaptés à presque toutes les situations de construction, ainsi qu’à différentes hauteurs de construction. L'accès au réservoir de chasse est facile grâce à l'ouverture de service dans la plaque de déclenchement. Il est ainsi très facile d'effectuer des travaux de maintenance ou de remplacer des pièces. Grâce à la disponibilité à long terme des pièces de rechange Geberit, même les anciens réservoirs de chasse peuvent être rénovés et équipées d'une technique de rinçage économe en eau. Les éléments d'installation des réservoirs de chasse à encastrer sont certifiés pour la protection contre l'incendie, l'isolation acoustique, la protection contre l'humidité et la statique. Dans le secteur contractuel, ces éléments peuvent également être utilisés sans problème dans les processus de préfabrication industrielle.

Découvrez nos réservoirs à encastrer

Pourquoi choisir les robinets flotteurs et les garnitures de rinçage Geberit ?

Facile à installer

Vous pouvez compter sur une installation simple et précise et sur des options de réglage étendues pour le volume et la capacité de rinçage.

Module électronique

Résistant à la saleté grâce à un concept de filtre à eau qui a fait ses preuves des millions de fois, comme avec la valve de remplissage Unifill type 380.

Compatibilité ascendante

Les systèmes de robinets flotteurs et de rinçage sont rétrocompatibles pendant 50 ans.

Durabilité

La possibilité de régler le volume approprié de la chasse d'eau et l'utilisation de plastique recyclé représentent un engagement clair en faveur du développement durable.

Type 212: La garniture de rinçage pour tous les réservoirs

Garniture de rinçage Geberit type 212

La garniture de rinçage Geberit type 212 est comprise depuis 2022 dans tous les réservoirs Geberit Sigma et Omega à encastrer. La garniture de rinçage et les céramiques Geberit sont adaptées l'une à l'autre et assurent ainsi un rinçage optimal. Sa forme mince et compacte facilite considérablement le montage et le démontage par l'ouverture de service du réservoir. La grande quantité de rinçage peut être réglée sur 4, 4,5, 6 et 7,5 litres; la petite quantité de rinçage fait la différence entre 2 et 4 litres. Le modérateur réglable sur cinq niveaux réduit les éclaboussures du WC.

Découvrez nos robinets flotteurs et nos systèmes de rinçage

Vos avantages grâce aux éléments supplémentaires intégrés

Alimentation via le boîtier de montage de la prise

Le boîtier Power & Connect de Geberit facilite l'installation des fonctions de confort et leur raccordement au réseau.

Conduit pour le raccordement ultérieur à l'alimentation en eau

Convient pour l'installation ultérieure d'une douchette, d'un rinçage hygiénique ou de fonctions d'accessibilité.

Interface des corps de métier clairement définie

Les métiers du sanitaire et de l'électricité sont clairement séparés. La fonctionnalité "plug & play" peut être prise en charge par un spécialiste sanitaire, étant donné qu'un électricien n'est pas nécessaire pour les raccordements à 12 V.

Rééquipement simple

Il n'y a rien de plus facile que de remplacer un WC par un WCdouche, ou d'installer une absorption des odeurs, un rinçage sans contact ou un rinçage hygiénique.

Intégrer les raccordements électriques dès le départ

Boîtier Geberit Power & Connect

Il ne faudra sans doute pas attendre longtemps avant que les personnes qui font installer un WC classique aujourd'hui soient convaincues par l'attrait des WCdouches, des systèmes d'absorption des odeurs, de l'éclairage d'orientation et de la commande à distance. Si tous les raccordements nécessaires sont disponibles dès le départ, il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux de transformation coûteux par la suite.

C'est là que le boîtier Power & Connect Geberit permet d'intégrer facilement une connexion électrique pour le WC dans l'élément d'installation. Il crée ainsi les conditions idéales pour diverses fonctions confort supplémentaires dans la salle de bains.

Découvrez le raccordement à l'eau et à l'électricité