Déclarations

Déclarations de conformité et des performances

Pour la mise sur le marché de certains produits, le fabricant a l'obligation légale d’établir une déclaration de conformité (DoC) ou une déclaration des performances (DoP). Ces produits doivent présenter les marquages de conformité correspondants (p. ex. CE ou UKCA).

Après avoir sélectionné un produit dans le catalogue en ligne Geberit, vous pouvez télécharger les déclarations disponibles sous « Documents ».

Catalogue en ligne

Pour toute question, veuillez contacter: sales.ch@geberit.com

Élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques

Symbole "Élimination des déchets d’équipements électriques etélectroniques"

Le symbole de la poubelle barrée signifie que les anciens appareils électriques et électroniques ne doivent pas être jetés avec les déchets non triés, mais être éliminés séparément des déchets ménagers. Les utilisateurs finaux sont tenus par la loi de retourner les appareils usagés aux organismes publics chargés de l’élimination des déchets, aux distributeurs ou à Geberit pour qu’ils soient éliminés de manière appropriée. De nombreux distributeurs sont tenus de reprendre gratuitement les appareils électriques et électroniques usagés. Pour un retour à Geberit, il convient de prendre contact avec la société de distribution ou de service compétente.

Les piles et accumulateurs usagés ainsi que les lampes accessibles doivent être retirés de l’appareil avant son dépôt en déchetterie ou centre d’élimination des déchets.

Si des données personnelles sont stockées dans l’appareil usagé, il incombe aux utilisateurs finaux de les effacer avant de l’éliminer.

Élimination des piles usagées

Symbole "Élimination des piles usagées"

Le symbole de la poubelle barrée signifie que les piles usagées ne doivent pas être jetées avec les déchets non triés, mais être éliminées séparément des déchets ménagers. Les utilisateurs finaux sont tenus par la loi de déposer les piles usagées dans des points de collecte adéquats (parmi lesquels figurent notamment les magasins), où elles sont reprises gratuitement.

Les piles peuvent contenir des métaux lourds toxiques. « Pb » signifie que le pourcentage massique en plomb de la pile est supérieur à 0,004. « Cd » signifie que le pourcentage massique en cadmium de la pile est supérieur à 0,002. « Hg » signifie que le pourcentage massique en mercure de la pile est supérieur à 0,0005.

L’élimination adéquate des piles usagées permet de préserver de précieuses ressources et d’éviter les effets négatifs sur la santé humaine et l’environnement. Lors de l’utilisation de piles au lithium, il convient de veiller à l’absence de signes de dysfonctionnement afin d’exclure tout risque potentiel.