L’or bleu à Bad Ragaz Geberit AquaClean en Suisse

Dans la célèbre maison 5 étoiles Quellenhof du Grand Resort Bad Ragaz, en Suisse orientale, tout tourne autour de l’eau. Du lustre évoquant une cascade dans le hall de l’établissement, en passant par des dizaines de fontaines à eau thermale et jusqu’aux WCdouches dans les salles de bains.

Il n’est pas vraiment question d’eau fraîche dans le Grand Resort Bad Ragaz, mais plutôt d’eau agréablement tempérée. Et il en a toujours été ainsi, puisque la découverte de la source d’eau thermale il y a 778 ans a finalement entraîné l’ouverture d’un hôtel dans lequel l’eau à 36,5 °C coule désormais à flot. Une eau minérale douce, exempte de bactéries et au goût neutre. «L’eau thermale est notre signe distinctif», déclare Marco R. Zanolari, General Manager des Grands Hôtels du Resort. L’hôtel cinq étoiles de Bad Ragaz est considéré comme le premier Wellbeing & Medical Health Resort d’Europe.

Cascade dans le Grand Resort Bad Ragaz

Des lustres aux WCdouches

L’eau accueille les clients dès leur arrivée dans le hall du Grand Hôtel Quellenhof. Traversant quatre étages, le lustre de 16 mètres de haut orné de 2’500 boules bleues et transparentes de différentes dimensions évoque une cascade d’eau thermale pétillante. A cela viennent s’ajouter les fontaines réparties dans tout l’établissement: à chacune d’entre elles, il est possible de déguster une eau thermale vivifiante. «Nos collaborateurs reçoivent également une gourde, qui doit en quelque sorte les inciter à boire chaque jour notre ADN», ajoute M. Zanolari.

Mais le rôle de l’eau dans le Grand Resort Bad Ragaz ne s’arrête pas là. Dans l’ensemble des 98 suites du Grand Hôtel Quellenhof, les travaux de transformation de 2019 ont permis d’installer des WCdouchesGeberit AquaClean Sela,montés devant la paroi sur unmodule sanitaire Geberit Monolith.

Geberit AquaClean Sela devant la paroi avec un module sanitaire Geberit Monolith

Un WCdouche qui surprend et qui offre une réelle valeur ajoutée

Le General Manager considère que la valeur ajoutée d’un WCdouche est indéniable. Il constate que de nombreuses personnes disposent aujourd’hui chez elles d’appareils plus récents que ceux équipant les hôtels. Nombreux sont ainsi ceux à posséder une télévision dernier cri, et surprendre un client dans ce domaine est devenu une gageure. «Plus rares sont en revanche les personnes à posséder un WCdouche à la maison. La surprise est donc d’autant plus grande pour nos clients, et ils l’apprécient vraiment.»

L’hygiène corporelle dans la salle de bains et surtout dans les WC est un sujet sensible. Mais cela n’empêche pas les clients de l’hôtel d’en parler, parce que le WCdouche est réellement surprenant. Marco Zanolari: «Nous recevons régulièrement des commentaires très positifs de nos clients sur les WCdouches. Les clients les trouvent formidables, parce qu’ils sont hygiéniques et propres.»