Dans le Cubus130 de Francfort, le design et la fonction se complètent de manière exemplaire, précisément parce que l’espace disponible est restreint. Avec ses solutions devant et derrière la paroi, Geberit contribue à un habitat qui anticipe les tendances urbaines en matière de logement.
Mini-balcons, salles de bains minuscules, cuisines ouvertes de petite taille: c’est précisément dans les grandes villes, où l’espace se fait rare et où les ménages d’une seule personne sont la norme, que de nouvelles formes de logement sont plus que jamais nécessaires. L’immeuble d’habitation Cubus130, situé dans le quartier de Niederrad à Francfort, répond à cette demande. Depuis mars 2021, l’ancien foyer construit à l’origine en 1971 propose 137 micro-appartements. La plupart des appartements mesurent environ 18 mètres carrés, certains font entre 27 et 30 mètres carrés. 24 appartements répondent à toutes les exigences en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Ils sont tous modernes, fonctionnels et bon marché. En effet, la mission confiée à la Nassauische Heimstätte, une société de logement publique qui a acheté et transformé le bâtiment, était de créer des logements abordables pour de larges couches de la population.