Vous réalisez les objets les plus divers. Suivez-vous un style particulier et/ou selon quels critères procédez-vous?
Mon objectif est toujours de créer des espaces chaleureux, dans lesquels les habitants aiment séjourner et qui sont en adéquation avec le bâtiment. En ce sens, je suis un contextualiste convaincu et j’essaie de développer un langage architectural sur mesure pour l’intérieur de chaque projet.
Il est très important pour moi de faire en sorte que l’on puisse ressentir l’histoire d’une maison, l’époque de sa construction, où elle se situe géographiquement et bien sûr qui sont ses habitants. Je prends un réel plaisir à penser et à concevoir dans des styles très différents.
Existe-t-il un projet qui vous tient ou qui vous a tenu particulièrement à cœur? Et si oui, pour quelle raison?
En fait, ce sont toujours les projets sur lesquels nous travaillons actuellement. Pour le moment, il s’agit de plusieurs objets privés et de différents projets d’hôtels et de restaurants. Nous venons d’achever la rénovation très complexe de l’Hôtel Seidenhof dans le centre-ville de Zurich. Ce magnifique édifice des années 1920 brille désormais à nouveau de mille feux.
Pour ce projet, il a été très important pour nous de faire en sorte que l’expectative que l’on peut ressentir en contemplant l’extérieur de la maison soit comblée une fois à l’intérieur. Nous avons donc délibérément joué avec certains éléments stylistiques de l’époque de son édification. Mais toujours en y intégrant des influences contemporaines et en évitant de créer un décor historisant.