Lavabo | Geberit.ch

Quelle peut être la taille minimale d’un lavabo?

Un lave-mains ne devrait pas prendre beaucoup de place dans une salle de bains étroite ou dans un petit WC séparé. Néanmoins, le lavabo doit être pratique et esthétique. Alors comment procéder? Ces conseils peuvent aider:

Lave-mains Xeno² (© Geberit)

1. Le lavabo de taille standard a une saillie (profondeur) de 55 centimètres. Un lave-mains mesure normalement 45 centimètres de profondeur. Les salles de bains étroites ou petites disposent souvent de très peu d’espace. Les lavabos plus étroits sont alors une bonne solution. Il existe ainsi aujourd’hui de nombreux mini-lavabos avec une saillie de 20 à 25 centimètres. Un lavabo gain de place de l’une des séries de bains Geberit Xeno², iCon, Smyle et Renova Compact peut être une bonne idée.

2. L'interaction entre la céramique et les meubles fait toute la différence dans une salle de bains. Dans une petite pièce, la combinaison du lave-mains avec le reste de l’aménagement est essentielle. Le Planificateur en ligne de Geberit, permet de créer sa propre salle bains à l’échelle et dans le moindre détail. Commencez par dessiner le plan précis dans l’outil en ligne, placez ensuite le lavabo, les meubles, et définissez les carrelages. Le planificateur contient les modèles Geberit existants, du meuble sous lavabo au lavabo à poser, dans les dimensions disponibles. Le modèle en 3-D permet ensuite de visualiser la meilleure solution gain de place qui convient le mieux à la pièce.

3. Design astucieux: Les lavabos ne sont pas seulement disponibles dans différentes dimensions, mais également dans des designs très variés et intemporels. Qu’ils soient carrés, ovales ou ronds, avec un écoulement vertical ou horizontal: selon le local, une variante différente s’avère judicieuse. Les petits lave-mains avec écoulement gain de place sont pratiques dans des espaces exigus. Ils sont conçus de manière à être combinés avec des meubles sous lave-mains étroits ou avec un plan de lavabo tout en offrant un grand espace de rangement.

Lave-mains iCon pour salle de bains d'invités (© Geberit)

4. Des solutions d'angle spécifiques permettent l'utilisation de petits lavabos dans les WC séparés avec des plans exigeants. Chez Geberit, les séries iCon et Renova Compact en particulier se prêtent idéalement pour de telles installations.

5. La forme du lavabo: Un petit lavabo signifie toujours perte de place car il dispose de moins d’espace de rangement sur la céramique. Selon la forme du lavabo, il est tout à fait possible de gagner un maximum d’espace. En choisissant une forme asymétrique du lavabo sur lequel la robinetterie est placée sur le côté, il reste de place sur la céramique pour y ranger les objets du quotidien.

6. La fonctionnalité est importante: Même si le lave-mains est petit, il doit avoir suffisamment de place pour pouvoir y plonger les mains entièrement sous l'eau. Ne sous-estimez donc pas l’importance de la profondeur du bassin. Dans une exposition, cela est facile à tester dans le cadre d’un «exercice à sec».

7. La robinetterie permet également de gagner de la place, par exemple avec lest variantes murales. Il est recommandé de considérer ensemble la robinetterie et le lave-mains. En vérifiant où le jet d'eau touche la céramique, il est possible d’éviter les éclaboussures d'eau. Les fabricants de robinetterie proposent souvent des modèles plus courts, conçus pour les solutions de WC séparé et petites salles de bains.

Votre valeur ajoutée Inspiration et aide à la planification sur le chemin de la nouvelle salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les idées et les fonctions de la salle de bains moderne et choisissez ce que vous aimez et ce qui est important. Créez la salle de bains de vos rêves en quelques étapes.

Planificateur de salle de bain 3D


Planifiez votre salle de bains en ligne avec vue 3D et choisissez pour cela parmi différentes options. Sur demande, vous recevez une offre du professionnel pour la mise en œuvre.

Prise de contact


Vous avez une question? Remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Dans notre newsletter, vous trouverez des idées intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie.

Produits pour salle de bains