La directive SSIGE W3 décrit les exigences auxquelles doivent répondre les installations d'eau potable dans les bâtiments afin de fournir aux utilisateurs de l'eau potable en quantité suffisante et dans des conditions techniques et économiques optimales, dans le respect des règles d'hygiène.
Dans le chapitre de la détermination du diamètre des tuyaux, différentes méthodes sont applicables. La méthode de calcul simplifiée nécessite des tableaux d'unités de raccordement spécifiques au système, qui diffèrent selon le matériau et le type de pose. En alternative, les tableaux d'unités de raccordement Geberit, faciles à utiliser, peuvent être appliqués pour une détermination rapide et simple du diamètre des conduites pour les petits et moyens objets. Dans ce cas, il est possible de renoncer à un dispositif de pression.
Vous pouvez télécharger ci-dessous les tableaux correspondants pour les systèmes d'alimentation Geberit. Pour vous aider à déterminer le diamètre des conduites avec la méthode de calcul de la perte de charge, nous vous proposons gratuitement un programme de calcul de la perte de charge.