Comment y êtes-vous parvenus?
Nous avons essayé de ne pas vouloir trop de choses à la fois. Nous avons accordé une importance particulière aux matériaux et à leur nature, ainsi qu’à un design intégré. Pour ce faire, nous avons utilisé un miroir avec lumière intégrée. La propreté était également importante pour nous. Nous avons opté pour des produits simples, faciles à nettoyer et dont la surface uniforme donne une impression de noblesse. Notre conception est réaliste et abordable.
Il s’agissait de concevoir un projet de salle de bains attrayant sur 6 mètres carrés, en tenant compte de six exigences principales. Qu’est-ce qui vous a incités à participer à ce concours?
Nous réalisons de nombreux projets pour des écoles, des jardins d’enfants et d’autres institutions sociales pour lesquels nous devons tenir compte de nombreuses exigences techniques. Réaliser un projet pour cette pièce de 6 mètres carrés nous a séduits, car c’est quelque chose de différent. Beaucoup diraient que 6 mètres carrés, c’est petit. Pour notre cabinet d’architectes au Danemark, c’est en fait assez grand. À Copenhague, construire coûte cher, c’est pourquoi nous sommes habitués à des surfaces beaucoup plus petites.
Quel a été le plus grand défi et comment l’avez-vous surmonté?
Créer un espace qui soit à la fois durable et fonctionnel. Nous ne voulions pas intégrer des produits qui n’étaient que beaux. Ils devaient aussi être pratiques. Notre idée était de créer un espace durable avec une grande fenêtre et une vue sur la nature, qui invite à la rêverie.
Lorsque l’on regarde les catalogues ou que l’on visite les salles d’exposition, on voit surtout des salles de bains spacieuses. La réalité est souvent différente: de nombreuses personnes n’ont que peu de place dans leur salle de bains. Quels sont vos conseils pour rendre les petits espaces fonctionnels et intéressants?
Lorsque vous entrez dans la pièce, ce ne sont pas les objets que vous rangez dans la salle de bains qui devraient vous sauter aux yeux. Essayez de trouver un système et de cacher les objets du quotidien. Créez une atmosphère plus calme et n’oubliez pas qu’il faut de la place devant les toilettes, la douche et le lavabo. Ces mètres carrés peuvent être combinés en disposant les produits de manière astucieuse. Pour gagner de la place.