Déclarer la guerre aux germes dans la salle de bains

Les toilettes publiques peuvent regorger de toutes sortes de bactéries. Mais dans sa propre salle de bains, il convient de maîtriser les germes indésirables. En effet, les bactéries peuvent aussi pulluler dans la salle de bains familiale. La raison en est souvent que les activités de nettoyage se concentrent sur le nettoyage des toilettes, du lavabo et de la baignoire. Mais ne paniquez pas, un chez-soi totalement exempt de germes n'est ni possible ni nécessaire. Dans la salle de bains privée, vous pouvez tenir à distance les colocataires indésirables en prenant des mesures d'hygiène simples.

Lavabo Geberit ONE (© Geberit)
  • Dans les Linges de mains et les serviettes de bains humides, les bactéries se sentent chez elles. Par conséquent, il faut veillez à ce que les linges suspendus puissent sécher librement et lavez-les au moins une fois par semaine avec de l'eau chaude à au moins 60 degrés.
  • Les brosses à dents sont une source de bactéries qui ne doit pas être sous-estimée. Changez-les tous les deux ou trois mois et conserver-les à un endroit où elles peuvent sécher facilement.
  • Fermez toujours le couvercle du WC. Lors de chaque rinçage, des bactéries sont projetées dans l'air et se propagent dans la salle de bains. Un couvercle de WC fermé est un élément important de l'hygiène.
  • Les bactéries aiment l'humidité. Aérez toujours bien la salle de bains et assurez-vous que la ventilation fonctionne correctement.
  • Les rideaux de douche sont sujets aux attaques de champignons et de moisissures. Veillez à ce qu'ils sèchent complètement après la douche et passez-les de temps en temps dans la machine à laver. Une séparation de douche en verre est plus hygiénique à long terme.
  • N'oubliez pas de nettoyer les poignées de porte, les plaques de déclenchement et les interrupteurs.
  • Séchez soigneusement les douches et les baignoires après utilisation pour rendre la vie difficile aux microorganismes. Cela permet également de réduire les résidus de calcaire.
  • De nombreux germes se fixent sur les joints en silicone au fil du temps, même s'ils semblent propres à première vue. Il faut donc nettoyer régulièrement les joints avec un nettoyant au vinaigre et de l'eau chaude.
  • Ne négligez pas les pommeaux de douche. Les germes s'accumulent rapidement dans les pommeaux de douche. Nous recommandons donc de rincer les buses à l'eau chaude avant la première douche afin de les nettoyer. Idéalement, l'eau devrait avoir une température supérieure à 50 degrés.
  • Utilisez des chiffons destinés uniquement au nettoyage de salle de bains et lavez-les souvent à la machine avec un programme à température élevée. Pour plus de sécurité, utilisez un chiffon séparé d'une autre couleur pour nettoyer les toilettes.
  • Les cheveux et la saleté s'accumulent rapidement dans les tapis de bains. Secouez-les régulièrement et lavez-les à l’eau chaude.
  • Les éponges de bains que nous utilisons volontiers ne sont pas meilleures que les éponges de cuisine. Remplacez-les régulièrement.
  • Les pinceaux cosmétiques et les brosses à cheveux doivent également être nettoyés. Le mieux est de les laver avec du shampoing de temps en temps.

Votre valeur ajoutée Inspiration et aide à la planification sur le chemin de la nouvelle salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les idées et les fonctions de la salle de bains moderne et choisissez ce que vous aimez et ce qui est important. Créez la salle de bains de vos rêves en quelques étapes.

Planificateur de salle de bain 3D


Planifiez votre salle de bains en ligne avec vue 3D et choisissez pour cela parmi différentes options. Sur demande, vous recevez une offre du professionnel pour la mise en œuvre.

Prise de contact


Vous avez une question? Remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Dans notre newsletter, vous trouverez des idées intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie.

Produits pour plus de propreté dans la salle de bains