Plaidoyer pour la baignoire

Une baignoire dans la nature

La tendance est claire: les douches, surtout de plain-pied, ont dépassé la bonne vieille baignoire. Presque dans la même mesure que certains gagnent en popularité, d'autres tombent en faveur du public.

Pourtant, aucun autre produit sanitaire n’arrive à la cheville de la baignoire. Elle est le symbole de l'oasis de bien-être, incarnant les soins corporels dans la culture pure, pour ainsi dire. Cléopâtre se baignait dans du lait, elle ne se douchait pas avec.

Si vous ne vous appelez pas Cléopâtre et que vous n'avez qu'une seule salle de bains, l’ensemble classique – baignoire avec pommeau de douche et séparation de douche – est le bon choix. Avec plus d'espace, vous aurez l’embarras du choix et pouvez même imaginer une baignoire sur pied.

Mais attention: plus d'espace ne doit pas vous inciter à choisir une baignoire plus grande. Ce n'est pas une coïncidence si la taille standard d'une baignoire est généralement de 175 sur 70 ou 75 centimètres. La baignoire doit être adaptée à votre taille comme on trouve chaussure à son pied.

Un détail important, garanti à long terme, reste à considérer: le vidage. Lorsque vous testez le confort d’assise de la baignoire (aussi important que d'essayer de nouvelles chaussures), il est important de s'assurer que celui-ci ne vous gêne pas et ne viendra pas troubler votre plaisir du bain.