Avoir des idées est une bonne chose, mais seule la planification permet de les concrétiser. Ce principe s’applique à la salle de bains, mais aussi et surtout à l’aménagement d’un petit WC séparé. Voici trois conseils pour que vos idées de WC séparé deviennent réalité.
Conseil n° 1: planifiez votre WC séparé avec le planificateur de salle de bains 3D
Les planificateurs de salle de bains 3D, comme par exemple celui de Geberit, garantissent une planification simplifiée de votre WC séparé en seulement trois étapes. La préparation demandera un peu plus d’efforts: il vous faudra mesurer la pièce, placer les portes et les fenêtres et tenir compte de l’emplacement des raccordements d’eau et d’électricité. En ce qui concerne l’alimentation électrique, il n’y a pas que les raccordements pour l’éclairage qui comptent; en fonction de ce que vous souhaitez, le WC pourra avoir besoin de courant, par exemple si vous optez pour un système d’absorption des odeurs. Il peut être utile d’envisager cette option, notamment dans les WC séparés sans fenêtre.
Conseil n° 2: placez le WC, le lavabo et les armoires
Bien souvent, la disposition du WC, du lavabo et des meubles de salle de bains s’impose d’elle-même en raison de l’espace limité disponible dans un WC séparé. C’est pourquoi la règle à adopter est la suivante: less is more. En effet, il vaut mieux renoncer à l’espace de rangement inutilisé d’un meuble de salle de bains supplémentaire dans un WC séparé moderne.