1. S’informer en détail: La transformation des combles peut rendre nécessaire la demande d’une autorisation aux autorités. La capacité portante du sol, la statique et l’isolation doivent être vérifiées et assurées.
2. Calculer l’espace dans les combles: Lors de la planification, il est important de connaître en détail l’espace disponible. Pour cela, il ne faut pas se fonder uniquement sur le plan, mais prendre en considération les pentes de toit.
3. Définir le budget: Une salle de bains dans les combles implique des coûts plus élevés, car il faut généralement utiliser des meubles spéciaux ou recourir au sur-mesure. En fonction de la situation, les systèmes d’alimentation et d’évacuation, l’isolation ou les sources de lumière peuvent faire défaut.
4. Lister les besoins en matière d’équipement de la salle de bains: qu’est-ce qui ne doit en aucun cas manquer, et à quoi peut-on renoncer (pour des raisons de place)? Dresser une liste de toutes les exigences et de tous les souhaits permet de garder une vue d’ensemble.
5. Connaître ses propres besoins: Personne n’a envie de se cogner la tête en prenant une douche ou de s’énerver dans les étages inférieurs contre des conduites d’eau mal isolées. Les produits beaux ou bon marché ne servent pas à grand-chose s’ils ne sont pas également pratiques.
6. Envisager tous les produits disponibles et les différentes possibilités d’installation: Les pentes de toit peuvent être mises en scène de manière ciblée. Laissez-vous inspirer par les nombreuses idées d’aménagement de salles de bains sous pente de toit et faites-vous conseiller par des experts.