Les points suivants ont été pris en considération lors de la rénovation de cette salle de bains:
Choix des couleurs: des couleurs claires telles que le blanc ou différentes nuances de gris ont été privilégiées pour la composition des couleurs. En règle générale, des couleurs sombres créent un aspect visuellement oppressant qui rapetisse encore davantage les salles de bains basses ou exiguës.
Choix du carrelage: plus le carrelage est grand, mieux c’est pour les petites salles de bains, car un nombre réduit de joints confère à la pièce un aspect épuré tout en agrandissant le sol et les murs. Si vous préférez éviter tous les joints dans la salle de bains, vous pouvez recourir à des plaques décoratives modernes ou à une peinture hydrofuge pour béton.
Veiller à créer des structures claires: des surfaces faciles d’entretien au design sobre créent un certain raffinement, apaisent le regard et ouvrent la pièce. Et si votre salle de bains est toujours bien ordonnée grâce à un espace de rangement suffisant, vous augmenterez indiscutablement cet effet bien-être.
La lumière agrandit l’espace: la lumière naturelle constitue toujours un avantage. En complément de la lumière naturelle, ou s’il n’y a pas de fenêtre, des sources lumineuses fonctionnelles et des accents lumineux décoratifs peuvent faire de véritables merveilles. Une bonne lumière fait paraître les pièces plus grandes; il peut donc valoir la peine de créer son propre concept lumineux.
L’équipement et la technique sanitaire adaptés: les principaux défis dans une salle de bains sous pente de toit sont le choix et le positionnement des céramiques sanitaires et des meubles. Faites-vous à cet effet plutôt conseillerpar votre professionnel du sanitaire,car il est le mieux placé pour connaître les systèmes gain de place et intelligents qui existent pour la salle de bains.