Investissement dans l'avenir

Une nouvelle salle de bains devrait être en mesure de répondre à l'évolution des besoins pour environ 25 ans. Une planification prospective est donc importante. Voici une checkliste:

Prévoir des raccordements électriques
L'électricité dans la salle de bains est plus importante que jamais. Avec un branchement électrique au bon endroit, vous pouvez également installer ultérieurement un système d’absorption des odeurs ou WCdouche.

Accès à la douche sans seuil
Les douches de plai-pied sont discrètes et rendent la salle de bains plus grande – et plus sûre. Idéales à tout âge.

WC suspendu
Si les meubles de salle de bains et les WC sont suspendus au mur, le sol en dessous est facile à nettoyer. De plus, un WC suspendu peut être posé à une hauteur individuelle. Sur certains modèles, la hauteur peut être réglée ultérieurement

Siphon encastré
Le siphon sous le lavabo est gênant lorsque l'utilisateur est assis sur un tabouret ou même dans un fauteuil roulant devant le lavabo. Avec les siphons encastrés, cette barrière est éliminée.

Veiller aux dimensions
Que ce soit avec un petit enfant dans les bras ou en fauteuil roulant, les portes et les passages doivent être suffisamment larges. Lors de la planification des meubles de salle de bains, il faut veiller à ce que les objets du quotidien soient facilement accessibles.

Fixation sûre pour les poignées d'appui
Les éléments d’installation derrière le carrelage ont une énorme capacité de charge. Il est préférable d'installer des plaques de montage stables aux endroits critiques – par exemple le WC ou dans la douche – dès le début. Cela coûte peu et, si nécessaire, des poignées d’appui et de maintient peuvent être fixées sans modifications de la structure. Important : Conservez les documents de planification en lieu sûr.

Votre valeur ajoutéeInspiration et aide à la planification sur le chemin de la nouvelle salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les idées et les fonctions de la salle de bains moderne et choisissez ce que vous aimez et ce qui est important. Créez la salle de bains de vos rêves en quelques étapes.

Planificateur de salle de bains 3D


Planifiez votre salle de bains en ligne avec vue 3D et choisissez pour cela parmi différentes options. Sur demande, vous recevez une offre du professionnel pour la mise en œuvre.

Prise de contact


Vous avez une question? Remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Dans notre newsletter, vous trouverez des idées intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie.