Moins de déchets dans la salle de bains

En moyenne, les Européens et les Européennes produisent 480 kilogrammes de déchets par an. Définitivement trop. Mais la bonne nouvelle est que 47 % des déchets sont recyclés ou compostés – et la tendance est à la hausse (source : euronews.com). Même si de plus en plus de déchets peuvent être recyclés, l'objectif serait de réduire sa production par habitant. En accord avec Geberit, nous vous donnons cinq conseils ci-dessous pour réduire les déchets dans la salle de bains.

Une salle de bains avec WCdouche
Sélectionner le point info dans l'image

Si vous voulez éviter les déchets dans la salle de bains, vous devez penser aux points suivants:

  • De quoi ai-je vraiment besoin dans la salle de bains? Tous les articles proposés dans les publicités ne doivent pas être achetés automatiquement et certaines choses peuvent être fabriquées par vous-même. Les savons faits maison, par exemple, sont actuellement très populaires et sont faciles à réaliser.
  • Quelles sont les alternatives pour réduire l'utilisation des produits d'hygiène féminine classiques tels que les tampons et les serviettes hygiéniques?
  • Peut-être qu'un WCdouche vaudrait la peine d'être envisagé? En outre plus de confort aux toilettes permet d'économiser du papier.

Produits pour salle de bains

Votre valeur ajoutée Inspiration et aide à la planification sur le chemin de la nouvelle salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les idées et les fonctions de la salle de bains moderne et choisissez ce que vous aimez et ce qui est important. Créez la salle de bains de vos rêves en quelques étapes.

Planificateur de salle de bains 3D


Planifiez votre salle de bains en ligne avec vue 3D et choisissez pour cela parmi différentes options. Sur demande, vous recevez une offre du professionnel pour la mise en œuvre.

Prise de contact


Vous avez une question? Remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Dans notre newsletter, vous trouverez des idées intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie.