Le repas du soir. La famille, couteaux et fourchettes en main, attend impatiemment, assise à table. Encore quelque chose de délicieux au menu! La seule question est de savoir quoi. Par précaution, la hotte est allumée et la porte de la cuisine fermée. Pour que les odeurs de la cuisine n’envahissent pas tout l’appartement.
C’est à peu près la même chose pour la salle de bains. Alors que la pièce est propre et fraîche, des odeurs désagréables peuvent s'y répandre et persister. C'est pourquoi, depuis un certain temps déjà, il existe des filtres à odeurs pour la salle de bains qui fonctionnent comme une hotte d’aspiration. Heureusement, ils sont beaucoup plus silencieux. Au lieu d’aspirer les vapeurs de cuisson, ils éliminent les odeurs désagréables des WC. Et ils le font à la source: dans la cuvette de WC. La salle de bains retrouve ainsi son agréable fraîcheur.
Un petit conseil en passant: pour que le système d’absorption des odeurs reste efficace, il faut changer le filtre régulièrement, aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bains.