Docteur Sauter, comment peut-on bénéficier de la fonction de protection naturelle de la peau dans les zones intimes?
La peau y est très sensible et plus fine que dans dʼautres régions du corps. Elle est comparable à une celle dʼune lèvre. Les glandes sébacées présentes assurent une fine couche de graisse naturelle sur la peau. Un frottement avec du papier, des lotions de lavage ou des lingettes humides affecte cette couche. La solution la plus respectueuse pour la peau, cʼest de la laver à lʼeau naturelle.
Pourquoi lʼeau pure est-elle suffisante pour lʼhygiène intime?
Les zones intimes disposent dʼun système naturel de protection et dʼautonettoyage. Si celui-ci est déséquilibré, il devient vulnérable aux irritations et aux infections. Avec de lʼeau pure, ce risque nʼexiste pas. Cʼest le meilleur produit de nettoyage qui existe.
A qui recommandez-vous un WCdouche?
Je recommande un WCdouche à toute personne, quʼelle soit jeune, âgée, en bonne santé ou quʼelle ait des antécédents médicaux au niveau des zones intimes ou intestinal. Une bonne hygiène intime nʼest pas une question dʼâge ou dʼétat de santé.
Le WCdouche est-il conseillé indépendamment du sexe?
Oui. Avec un WCdouche, tant les hommes que les femmes peuvent se passer de produits chimiques irritants pour la peau, et il nʼy a pas de frottements provoquant des irritations. Les femmes étant plus souvent touchées par les infections intimes, elles sont cependant plus concernées.