Les meubles de salle de bains sont sans cesse exposés à l’humidité. C’est pourquoi, selon l’expression «Qui achète bon marché, achète deux fois», le matériel doit être bien choisi. Avec un mobilier bon marché, les panneaux agglomérés sont souvent bruts ou insuffisamment protégés contre l’humidité. Dans les salles de bains, ils peuvent absorber l’humidité et gonfler. Les surfaces déformées ou abîmées en sont la conséquence, tout comme les portes et les tiroirs qui ne se ferment plus correctement.
La solution: utiliser des meubles fabriqués avec des panneaux résistant à l’humidité. Les tests effectués dans le laboratoire d’essai de Geberit montrent clairement la différence. C’est la raison pour laquelle les matériaux utilisés sont en bois résistant à l’humidité, qui ne redoute ni les projections d’eau ni l’humidité.
Lisse et résistant aux rayures
Une surface résistante est également importante. De nombreux meubles de salle de bains sont recouverts d’un film adhésif fin et bon marché, sensible aux aléas de la vie quotidienne dans les salles de bains. Geberit emploie des films épais de haute qualité qui valent bien les surfaces mélaminées. En général, les meubles à surface mélaminée résistante sont également un bon choix. La mélamine est du papier pressé enduit de résine synthétique qui est extrêmement résistant aux rayures et hydrofuge. Néanmoins de bonnes peintures ont également leurs avantages: elles recouvrent complètement les parties de meubles, se lient de manière permanente au matériau et pour ce qui est des peintures brillantes, elles offrent un effet de profondeur par réflexion. Compte tenu de tous ces aspects, le mobilier de salle de bains joue un rôle dans la qualité de vie.