De l’air frais pour tous

Tout le monde connaît bien le problème des mauvaises odeurs après la «grosse commission». Ces odeurs sont toutefois importunes. Nous recourons à toutes sortes d’astuces pour éviter le plus possible que les autres ne les perçoivent.

Les odeurs désagréables ne sont pas une fatalité

Qu’est-ce qui explique les mauvaises odeurs après le passage aux toilettes?

Il est normal que des odeurs se forment après le passage aux toilettes. Cela est dû aux gaz qui sont libérés après les selles. Les bactéries intestinales produisent ces gaz lors de la digestion des aliments. Comme le passage au WC et plus particulièrement les odeurs qui en résultent sont un sujet tabou, les moyens les plus divers sont depuis toujours employés pour neutraliser ces odeurs. Mais lesquels sont vraiment efficaces?

Quatre moyens de remédier aux mauvaises odeurs dans la salle de bains

Chacun d’entre nous a certainement acquis ses propres astuces au cours de sa vie. Il existe cependant quelques solutions qui sont meilleures que les autres, même en matière d’efficacité.

Variante 1: air frais

L’aération intermittente s’est imposée comme un moyen rapide et efficace. Pour des raisons écologiques, vous ne devriez toutefois ouvrir la fenêtre que brièvement. Cela s’applique notamment les mois d’hiver, afin d’éviter que de l’énergie ne soit inutilement dépensée pour le chauffage. En principe, une ventilation régulière est de toute manière conseillée en raison de l’humidité élevée dans la salle de bains, afin d’empêcher la formation de moisissures.

Variante 2: ventilateur de salle de bains

Pour les salles de bains sans fenêtre, un dispositif de ventilation monté par défaut est utile pour éliminer les odeurs désagréables et aérer rapidement la pièce après la douche ou le bain. La puissance du ventilateur de salle de bains est déterminante pour la rapidité du renouvellement d’air dans la salle de bains.

Variante 3: masquer l’odeur à court terme

Une variante pour masquer les odeurs désagréables après le passage aux toilettes consiste à craquer des allumettes. L’utilisation d’allumettes permet certes, grâce au soufre qu’elles contiennent, de camoufler momentanément l’odeur après le passage aux toilettes, mais ne suffit pas à la faire disparaître complètement. Les sprays désodorisants, les parfums d’ambiance ou les huiles appartiennent aussi à cette catégorie de solutions. Avec cette variante, il existe le risque d’obtenir le résultat contraire en raison d’un surdosage. Qui apprécie en effet d’entrer dans une petite pièce telle que la salle de bains, où il semble qu’un flacon de parfum a été renversé?

Variante 4: technologie moderne

La variante la plus innovante et la plus efficace consiste en un module d’absorption qui aspire rapidement les odeurs à proximité de l’endroit où elles se forment, avant qu’elles ne se propagent dans la pièce. Est-ce que cela vous dit quelque chose? Evidemment! Dans la cuisine, vous utilisez bien aussi intuitivement la hotte aspirante dès que vous cuisinez. Dans la salle de bains,l’absorption des odeurs intégrée dans la cuvettedirige l’air aspiré vers un module dans la chasse d’eau avecfiltre d’air frais intégré.

Votre valeur ajoutée Inspiration et aide à la planification sur le chemin de la nouvelle salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les idées et les fonctions de la salle de bains moderne et choisissez ce que vous aimez et ce qui est important. Créez la salle de bains de vos rêves en quelques étapes.

Planificateur de salle de bain 3D


Planifiez votre salle de bains en ligne avec vue 3D et choisissez pour cela parmi différentes options. Sur demande, vous recevez une offre du professionnel pour la mise en œuvre.

Prise de contact


Vous avez une question? Remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Dans notre newsletter, vous trouverez des idées intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie.

Toujours informé

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Inscrivez-vous maintenant à notre Newsletter et ne manquez aucune nouvelle, aucun événement ni aucune astuce pour la salle de bains. Restez à jour lorsqu’il s’agit de produits actuels, de rendez-vous importants et de sujets tels que propreté, gain de place, confort design, facilité d’utilisation et accès PMR dans la salle de bains.

Inscription Newsletter

Quelle salle de bains souhaitez-vous?

Une salle de bains parfaite répond à toute une série de souhaits et d'exigences. Mais quels sont vos besoins ? L'espace, la propreté ou le design sont-ils importants pour vous ? Vous voulez des produits faciles à utiliser ou vous préférez le petit confort supplémentaire qu'offre, par exemple, le WC douche Geberit AquaClean ? Ou est-ce qu'une conception universelle est importante pour vous ? Quels que soient vos besoins, nous simplifions votre quotidien avec des solutions de salle de bains intelligentes.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Design plus fonctionnel dans la salle de bains
Plus de confort dans la salle de bains
Plus d'accessibilité dans la salle de bains
Plus de convivialité dans la salle de bains