Conseils pour personnaliser la salle de bains

Surcycler une salle de bains, cela signifie faire du neuf avec du vieux. Parmi les objets mis au rebut, quels sont ceux suffisamment originaux pour donner à la salle de bains une touche individuelle tout en étant utiles? Nous avons quelques idées.

Porte rouleaux de papier hygiénique spécial en bois
Salle de bains iCon avec échelle en guise de porte-serviettes

Il n’est pas toujours nécessaire de tout refaire pour créer une nouvelle ambiance. Nous le savons: un détail peut parfois tout changer. De beaux accessoires comme de nouveaux objets de décoration peuvent suffire à apporter une bouffée d’air frais dans la salle de bains.

L’idée du surcyclage, c’est-à-dire la transformation d’objets délaissés pour les réutiliser avec une nouvelle fonction et éventuellement un autre style, amène les gens à faire preuve de créativité chez eux depuis plusieurs années. C’est ainsi qu’une europalette toute simple a fait son apparition dans les foyers modernes sous forme de tables basses ou de châlits. La salle de bains peut également profiter de telles solutions créatives. Par exemple, une vieille échelle, travaillée en conséquence, peut tout à fait servir de porte-serviettes ou porte-vêtements. Une vieille corbeille peut se transformer en panier à linge tendance.

DO-IT-YOURSELF DANS LA SALLE DE BAINS

Les éléments dont nous ne pouvons pas nous séparer et qui peuvent être réaffectés en un élément design particulier favorisent également l’idée de durabilité dans nos foyers. Par exemple, une vieille chaise qui ne se passe plus dans la salle à manger peut être utilisée, en look shabby chic, comme porte-vêtements dans la salle de bains. Au fait: avec un peu de papier abrasif, de la peinture à la craie et un vernis incolore ou de la cire pour bois comme finition, de nombreux objets en bois changent d’aspect en un rien de temps.

Autres exemples d'idées pratiques de recyclage dans la salle de bains:

  • Le bocal de conserve devient distributeur de savon
  • Avec une nouvelle couche de peinture, les cagettes à fruits peuvent être utilisés comme étagère supplémentaire pour les serviettes
  • Les verres, les canettes et les seaux dans un nouveau look peuvent être utilisés comme boîtes de rangement à la mode Boîtes de rangement
  • Les bouteilles vides et cie se métamorphosent en vases

La créativité n’a pas de limites; peut-être qu’un objet trouvera prochaine son chemin vers la salle de bains au lieu d’être jeté.

Votre valeur ajoutée Inspiration et aide à la planification sur le chemin de la nouvelle salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les idées et les fonctions de la salle de bains moderne et choisissez ce que vous aimez et ce qui est important. Créez la salle de bains de vos rêves en quelques étapes.

Planificateur de salle de bains 3D


Planifiez votre salle de bains en ligne avec vue 3D et choisissez pour cela parmi différentes options. Sur demande, vous recevez une offre du professionnel pour la mise en œuvre.

Prise de contact


Vous avez une question? Remplissez et envoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Dans notre newsletter, vous trouverez des idées intéressantes et de précieux conseils pour savoir comment votre salle de bains peut vous simplifier la vie.

Produits pour salle de bains

Toujours informé

Inscrivez-vous maintenant à notre Newsletter et ne manquez aucune nouvelle, aucun événement ni aucune astuce pour la salle de bains. Restez à jour lorsqu’il s’agit de produits actuels, de rendez-vous importants et de sujets tels que propreté, gain de place, confort design, facilité d’utilisation et accès PMR dans la salle de bains.

Inscription Newsletter