Il n’est pas toujours nécessaire de tout refaire pour créer une nouvelle ambiance. Nous le savons: un détail peut parfois tout changer. De beaux accessoires comme de nouveaux objets de décoration peuvent suffire à apporter une bouffée d’air frais dans la salle de bains.
L’idée du surcyclage, c’est-à-dire la transformation d’objets délaissés pour les réutiliser avec une nouvelle fonction et éventuellement un autre style, amène les gens à faire preuve de créativité chez eux depuis plusieurs années. C’est ainsi qu’une europalette toute simple a fait son apparition dans les foyers modernes sous forme de tables basses ou de châlits. La salle de bains peut également profiter de telles solutions créatives. Par exemple, une vieille échelle, travaillée en conséquence, peut tout à fait servir de porte-serviettes ou porte-vêtements. Une vieille corbeille peut se transformer en panier à linge tendance.
DO-IT-YOURSELF DANS LA SALLE DE BAINS
Les éléments dont nous ne pouvons pas nous séparer et qui peuvent être réaffectés en un élément design particulier favorisent également l’idée de durabilité dans nos foyers. Par exemple, une vieille chaise qui ne se passe plus dans la salle à manger peut être utilisée, en look shabby chic, comme porte-vêtements dans la salle de bains. Au fait: avec un peu de papier abrasif, de la peinture à la craie et un vernis incolore ou de la cire pour bois comme finition, de nombreux objets en bois changent d’aspect en un rien de temps.