BIEN PLANIFIÉ, ARGENT ÉCONOMISÉ
Celui qui pense que les poignées peuvent être montées rapidement se trompe. Si aucune attention n'a été accordée à l'installation d’un ancrage fixe derrière la paroi en applique lors de la construction, cela posera des problèmes. Les éléments d'installation, par exemple, ne supportent pas seulement la céramique, ils offrent également la stabilité nécessaire pour fixer les poignées avec les plaques de montage appropriées. Un bon ancrage est donc essentiel, car les poignées doivent pouvoir supporter des charges allant jusqu'à 100 kilos à court terme, puisque nous nous y appuyons de tout notre poids.
LE BON SYSTÈME D'INSTALLATION FACILITE BIEN LES CHOSES
Lors de la réalisation de la salle de bains, les coûts supplémentaires pour les plaques de montage ne sont que de quelques centaines de francs - un investissement absolument justifiable. Si ces plaques ne sont pas mises en place, l'installation ultérieure de simples poignées est généralement compliquée et coûteuse. Les carrelages et les plaques de plâtre posées derrière n'offrent pas un ancrage suffisamment stable aux poignées et n'assurent donc pas une prise sûre pour les utilisateurs de la salle de bains. En un mot: en choisissant le bon élément d'installation, il est possible de procéder à une modernisation ultérieure sans difficulté, à tout moment, sans choc budgétaire et avec peu d'efforts.
Afin de trouver la meilleure solution qui vous convient, nous vous recommandons de parler à votre installateur de confiance le plus tôt possible.