Postes de spécialistes et de cadres Des perspectives stimulantes au cœur d’un environnement international

Chez Geberit, il va de soi que la formation doit être la plus approfondie possible. Nos séminaires d’introduction visent plusieurs objectifs. Nos nouveaux collaborateurs doivent:

  • approfondir leurs connaissances sur l’histoire de Geberit, la culture d’entreprise et nos valeurs
  • rencontrer des collègues, comprendre leurs missions et l’organisation de Geberit
  • se familiariser avec les produits et comprendre leurs implications techniques

Nous mettons tout particulièrement l’accent sur l’apprentissage et la formation continue de nos jeunes experts. Le développement personnel et professionnel de chacun est encouragé de multiples manières et concerne toutes les fonctions, domaines d’activité et tranches d’âge.

Parcours professionnels chez Geberit

Beat Aebi, Responsable Marketing

Beat Aebi, Geberit

Petit garçon, déjà, on me croisait souvent dans l’atelier d’installations sanitaires de mon grand-père. J’ai grandi avec cette image du métier, de l’eau coule pour ainsi dire dans mes veines. Le choix d’un métier s’est donc vite imposé comme une évidence: Après un apprentissage d’installateur sanitaire, j’ai effectué deux autres apprentissages de spécialiste des techniques d’installations sanitaires et de spécialiste des techniques d’installations de chauffage. Puis, j’ai obtenu l’examen professionnel supérieur qualification sanitaire. Ainsi, j’ai pu me familiariser avec plusieurs strates du secteur des installations sanitaires, du montage sur le chantier, à la planification d’installations, acquérir de l’expérience et connaître les produits Geberit sur le bout des doigts.

A mes yeux, Geberit représentait une entreprise extrêmement compétente et innovante. Elle continue de me fasciner. En janvier 2007, j’ai été nommé responsable des produits destinés aux systèmes d’alimentation chez Geberit Vertriebs AG. En plus de l’opportunité de développer mes connaissances techniques, cette fonction m’a permis de m’approprier de nombreuses connaissances pratiques dans les domaines de la gestion et du marketing. Pour consolider les connaissances de base nécessaires et connaître leurs fondements théoriques, j’ai suivi des études de gestion d’entreprise, en parallèle de mon activité professionnelle. De plus, j’ai pu participer à un programme de gestion des talents internes, qui m’a accompagné de manière personnalisée et permis de franchir les étapes d’apprentissage et de développement inhérentes au parcours habituel. A travers ses conseils et son soutien, Geberit s’est toujours tenue à mes côtes au cours de l’évolution de ma carrière personnelle.

Depuis avril 2012, je dirige le service marketing. Celui-ci englobe la gestion de produit et la communication marketing. Cette fonction est extrêmement enrichissante et très variée. Celle-ci s’étend des finesses techniques de nos produits jusqu’à notre stratégie publicitaire. Ma mission: défendre l’excellent positionnement de la marque, construit sur plusieurs dizaines d’années et constituer un partenaire fiable pour les générations futures. Je connais Geberit depuis ma plus tendre enfance.