Afin de vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations dans notre déclaration de protection de données .

OK

Postes d’experts et de cadres

Des perspectives stimulantes au cœur d’un environnement international

Chez Geberit, il va de soi que la formation doit être la plus approfondie possible. Nos séminaires d’introduction visent plusieurs objectifs. Nos nouveaux collaborateurs doivent:

  • approfondir leurs connaissances sur l’histoire de Geberit, la culture d’entreprise et nos valeurs
  • rencontrer des collègues, comprendre leurs missions et l’organisation de Geberit
  • se familiariser avec les produits et comprendre leurs implications techniques

Nous mettons tout particulièrement l’accent sur l’apprentissage et la formation continue de nos jeunes experts. Le développement personnel et professionnel de chacun est encouragé de multiples manières et concerne toutes les fonctions, domaines d’activité et tranches d’âge.

Parcours professionnels chez Geberit

  • Beat Aebi, Geberit

Petit garçon, déjà, on me croisait souvent dans l’atelier d’installations sanitaires de mon grand-père. J’ai grandi avec cette image du métier, de l’eau coule pour ainsi dire dans mes veines. Le choix d’un métier s’est donc vite imposé comme une évidence: Après un apprentissage d’installateur sanitaire, j’ai effectué deux autres apprentissages de spécialiste des techniques d’installations sanitaires et de spécialiste des techniques d’installations de chauffage. Puis, j’ai obtenu l’examen professionnel supérieur qualification sanitaire. Ainsi, j’ai pu me familiariser avec plusieurs strates du secteur des installations sanitaires, du montage sur le chantier, à la planification d’installations, acquérir de l’expérience et connaître les produits Geberit sur le bout des doigts.

A mes yeux, Geberit représentait une entreprise extrêmement compétente et innovante. Elle continue de me fasciner. En janvier 2007, j’ai été nommé responsable des produits destinés aux systèmes d’alimentation chez Geberit Vertriebs AG. En plus de l’opportunité de développer mes connaissances techniques, cette fonction m’a permis de m’approprier de nombreuses connaissances pratiques dans les domaines de la gestion et du marketing. Pour consolider les connaissances de base nécessaires et connaître leurs fondements théoriques, j’ai suivi des études de gestion d’entreprise, en parallèle de mon activité professionnelle. De plus, j’ai pu participer à un programme de gestion des talents internes, qui m’a accompagné de manière personnalisée et permis de franchir les étapes d’apprentissage et de développement inhérentes au parcours habituel. A travers ses conseils et son soutien, Geberit s’est toujours tenue à mes côtes au cours de l’évolution de ma carrière personnelle.

Depuis avril 2012, je dirige le service marketing. Celui-ci englobe la gestion de produit et la communication marketing. Cette fonction est extrêmement enrichissante et très variée. Celle-ci s’étend des finesses techniques de nos produits jusqu’à notre stratégie publicitaire. Ma mission: défendre l’excellent positionnement de la marque, construit sur plusieurs dizaines d’années et constituer un partenaire fiable pour les générations futures. Je connais Geberit depuis ma plus tendre enfance.

  • Daniel Raissle, Geberit

Après une formation d’ingénieur en mécatronique, je suis arrivé sur le site de Geberit Technik AG à Rapperswil-Jona en 1997 et j’ai débuté comme ingénieur développement dans le secteur Principes de la technique sanitaire. Dès le début, j’ai été séduit par la très bonne ambiance de travail ainsi que par le soutien des collègues chez Geberit. A l’époque, j’étais chargé de la mise en place d’une technique de mesure avec support informatique pour le développement de produits.

Après un intermède de quatre ans, de 2000 à 2004, comme chef de projets et directeur des produits au sein du secteur Systèmes et sécurité d’une autre société, je suis revenu en 2005 chez Geberit. Pourquoi? Parce que cette société se distingue par un grand enthousiasme face à tout ce qui touche à l’innovation et qu’elle me propose un environnement de travail remarquable, des perspectives d’avenir et une carrière à l’international.

Une fois de retour, j’ai repris mes fonctions de chef de projet dans le secteur des systèmes sanitaires et j’ai bénéficié d’une formation post-universitaire en cours d’emploi dans le domaine de la gestion d’entreprise. Concernant mes aspirations professionnelles, j’ai été soutenu et encouragé par mes supérieurs. J’ai ainsi pu participer au programme de développement du management et j’ai été nommé directeur de la ligne de produits 13 en 2008. Mes fonctions actuelles me permettent de planifier l’avenir. J’observe le marché pour découvrir quels sont les produits qui semblent prometteurs, une activité diversifiée avec des responsabilités me permettant de remplir un large éventail de missions.

  • Stefan Lüssi, Geberit

L’enthousiasme et la fascination exercés par l’élément aquatique m’ont été donnés presque dès la naissance. Grandir au bord d’un lac fut déjà une belle introduction! La première pierre de mon parcours professionnel a été posée lors de mon apprentissage dans une petite entreprise en installations sanitaires, où j’ai appris le métier que j’ai par la suite exercé en Suisse et à l’étranger.

Mon entrée chez Geberit date de 2001. A cette époque, un nouveau poste avait été créé au sein du groupe au secteur gestion de la qualité. Celui-ci visait à régler les sinistres en provenance du monde entier et mettre en place les mesures appropriées. Je devenais ainsi le «dépanneur» au sein du service de gestion des réclamations. Parallèlement à mon activité professionnelle, je terminais en 2005 des études de technicien ES dans le secteur des installations sanitaires.

En 2008, j’ai eu la chance de me voir confier le poste de responsable du management de la qualité pour le marché suisse. L’un de mes défis les plus passionnants consiste à régler un conflit survenu avec des clients ayant fait une expérience négative avec nos produits et à trouver un terrain d’entente pour satisfaire les deux parties.

Le respect à l’encontre de nos clients et l’engagement à résoudre les problèmes représentent d’après mon expérience, une des principales vertus de Geberit.