Afin de vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations dans notre déclaration de protection de données .

OK

Durabilité

Geberit s’engage en faveur de la qualité de vie

L'innovation repose sur des principes de réflexion durable.

Geberit s'engage en faveur de la qualité de vie au travers de tous ses produits, ses secteurs et processus grâce à des solutions innovantes de produit, un large savoir-faire et en visant systématiquement la durabilité.

Quiconque construit de manière responsable, construit de façon durable. C'est la raison pour laquelle Geberit développe depuis toujours des produits véritablement durables, qui répondent aux normes les plus sévères, et propose des solutions systèmes innovantes pour une construction durable.

« LEED » aux Etats-Unis, « Minergie » en Suisse, « Green Mark » à Singapour ou le label allemand de qualité pour la construction durable « Deutsches Gütesiegel für nachhaltiges Bauen »: Dans le monde entier, il existe de nombreux labels pour bâtiments affichant des objectifs concrets sur la construction durable.

Geberit dispose d'un large éventail de produits considérés comme des solutions sanitaires durables, qui contribuent à une meilleure qualité de vie par une faible consommation d'eau et d'énergie et par des matériaux respectueux de l'environnement. L'isolation phonique ainsi que l'élimination sans problème des produits font partie d'une conception responsable de produits.

Certifications de produits dans toute la Suisse

Economie d'énergie sans perte de confort
Etiquette-énergie

Construction conformément aux normes Minergie / Eco
Produits Eco (saisir sous fabricant "Geberit Distribution SA")

Garantie

La garantie pour les produits Geberit est réglementée conformément à la convention sur les prestations de garantie conclue entre Geberit Distribution SA et l'association de la technique du bâtiment suissetec, à condition que seuls des produits Geberit ou fabrications alternatives testées et approuvées par Geberit soient posés.

Convention sur les prestations de garantie

entre la société

Geberit Distribution SA
Schachenstrasse 77
8045 Jona

ci-après dénommée Geberit

et

l'Association Suisse et Liechtensteinoise de la Technique du bâtiment (suissetec)
Auf der Mauer 11
8023 Zurich

ci-après dénommée suissetec

1. Ayants droit

Les ayants droit aux prestations résultant de la présente convention sont toutes les entreprises membres de suissetec au moment de la constatation du dommage. Des conventions de même nature ou de caractère semblable conclues avec des tiers ne sont pas concernées.

2. Produits

Tous les produits fabriqués et livrés par Geberit et portant sa marque sont soumis à la présente convention. Toutefois, pour les lignes de produits mentionnées ci-après, sa validité est subordonnée à l'utilisation exclusive de tubes et raccords portant la marque Geberit à assembler par soudage, par sertissage ou emboîtement et posés dans le champ d'application prévu à cet effet. Il convient d'utiliser exclusivement des outillages autorisés par Geberit.

  • Système d'évacuation Geberit PE / Geberit Silent-db20
  • Système Geberit Pluvia
  • Système Geberit Mepla
  • Système Geberit Mapress
  • Système Geberit PushFit
  • Système de paroi en applique Geberit GIS
  • Système de paroi en applique Geberit Duofix

La présente convention est applicable indépendamment de la procédure officielle d'homologation des matériaux. Ce qui prévaut pour les produits inclus est le programme de vente valable pour le marché suisse, y compris les extensions officielles du programme, pour autant que celles-ci n'en soient pas expressément exclues par écrit.

1. Si l'utilisation des produits figurant dans la présente convention a causé des dommages au client en raison de

a) Vices de construction
b) Défauts de fabrication
c) Défauts du matériau
d) Instructions imparfaites dues à des directives de pose et de montage erronées
e) Absence des caractéristiques assurées
f) Dérogations aux normes en vigueur et aux règles générales de la technique valables au moment de la fabrication

et que, sur la base du contrat d'entreprise, le maître d'œuvre exige des améliorations ultérieures, une moins-value ou un dédommagement, Geberit assume les obligations suivantes:

2a) Fourniture sans frais des matériaux de remplacement nécessaires à l'élimination du dommage.

2b) Prise en charge des frais de démontage et de remontage nécessaires, y compris les frais de remise en l'état antérieur du bâtiment, respectivement de l'ouvrage, ainsi que des autres dommages consécutifs immédiats, jusqu'à concurrence d'un montant maximal par sinistre de CHF 5 000 000,00 pour les dommages causés aux personnes et pour les dommages matériels.

2c) La prise en charge des frais est établie sur la base du prix du marché en vigueur au moment et au lieu de l'objet, selon l'offre.

3. Après constatation du dommage, Geberit se réserve le droit de réparer elle-même le dommage ou de faire exécuter ces travaux à ses frais par une entreprise de son choix. Il convient de communiquer l'exercice de ce droit au maître d'œuvre ayant droit et à l'installateur sanitaire.

4. La prestation de garantie est accordée tout au plus pour l'étendue des dommages, pour lesquels l'installateur sanitaire a l'obligation vis-à-vis de son client de garantie et de remplacement dans le cadre du contrat d'entreprise ou du respect de la norme SIA.

5. Le délai de garantie commence à courir dès la remise de l'ouvrage et dure:

  • 2 ans pour les composants électroniques
  • 5 ans pour tous les autres composants

1. L'installateur sanitaire a l'obligation de respecter et d'observer les règles techniques en vigueur au moment du montage, ainsi que les indications inhérentes au champ d'application et aux caractéristiques du produit contractuel selon les documents (instructions de montage, catalogues techniques, prospectus) valables au moment de l'exécution des travaux resp. les éventuelles directives spéciales.

2. L'installateur sanitaire doit immédiatement prendre toutes les mesures nécessaires à la prévention et à la limitation du dommage.

3. L'installateur sanitaire a l'obligation d'avertir immédiatement Geberit concernant les dommages survenus. La notification doit se faire dans les 7 jours ouvrables dès que l'installateur sanitaire a découvert ou aurait dû découvrir que, selon toute vraisemblance, le dommage est imputable à un produit Geberit.

4. Sur requête de Geberit, l'installateur sanitaire est tenu de lui faire une description par écrit du sinistre dans un délai raisonnable.

5. Si elle le souhaite, Geberit se réserve le droit et la possibilité de constater personnellement le dommage ou de le faire constater ou examiner par un expert avant les travaux de remise en état. En outre, après la notification du dommage, Geberit a l'obligation de se prononcer immédiatement auprès de l'ayant droit et de l'installateur sanitaire.

6. Les pièces qui ont causé le dommage doivent dans tous les cas être conservées jusqu'au règlement définitif du dommage et mises à disposition de Geberit dès que celle-ci le demande.

Si des différends en rapport avec la présente convention de garantie surviennent entre Geberit et l'ayant droit, une conciliation à l'amiable devra être tentée avant d'intenter une action en justice.

1. La présente convention prend effet à compter du 1er avril 2013 et remplace celle du 2 février 2009. Elle peut être résiliée par chaque partie pour la fin d'une année civile, moyennant un préavis de 6 mois.

2. En cas de résiliation de la présente convention, Geberit demeure responsable envers l'ayant droit des engagements pris conformément à l'art. 2.

Sécurité pour l'obtention des pièces détachées

La sécurité pour l'obtention des pièces détachées est valide pour les produits Geberit à compter de la dernière année de production:

Produits Description Pièces détachées* Pièces de montage**
Construction encastrée Tous les produits Geberit dont le remplacement entraîne l'endommagement de la maçonnerie (par ex. Geberit chasse d'eau à encastrer, etc.) 25 ans 2 ans
Construction apparente Tous les produits Geberit dont le remplacement n'entraîne aucun endommagement de la maçonnerie (par ex. Geberit chasse d'eau apparente, etc.) 10 ans 2 ans
Outillage L'outillage pour la mise en œuvre de produits Geberit (par ex. outils de sertissage Geberit Mepla / Geberit Mapress) 10 ans -
Keramag   2 ans 2 ans

* Toutes les pièces nécessaires pour le rétablissement du fonctionnement d'articles vendus (par ex. joints de cloche Geberit, robinets de remplissage Geberit, plaques de déclenchement Geberit)
** Toutes les pièces nécessaires exclusivement lors du montage de l'article vendu (par ex. pieds de montage Geberit Duofix, Geberit équerre de fixation GIS)

Geberit se réserve le droit, dans des cas d'exception fondés, d'assurer au moins le fonctionnement du produit.

Déclarations UE

Déclarations de conformité et des performances

Adressez vos questions relatives aux déclarations de conformité et des performances directement à product.compliance@geberit.com . Le document souhaité vous sera immédiatement envoyé.