Afin de vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations dans notre déclaration de protection de données .

OK

Salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite

La nouvelle liberté de mouvement

Fonctionnalité, sécurité et rentabilité

Les salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite requièrent une conception et une exécution précises, car d'éventuelles restrictions les plus diverses de la mobilité ou de la capacité de perception des utilisateurs doivent être prises en compte, et ce, sur un espace très limité.

Produits Geberit pour chaque profil d'utilisateur

Les produits Geberit pour salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite se distinguent non seulement par leur élégance visuelle, mais aussi par leur facilité d'utilisation particulière pour des personnes de tout âge. Il existe de nombreuses solutions pour douches de plain-pied, des robinetteries automatiques électroniques et des contacteurs radio pour WC. Les salles de bains sont parées dès aujourd'hui pour répondre aux exigences futures.

Geberit propose différents produits et solutions, ainsi que toute une série d'accessoires qui satisfont au cahier des charges des hôpitaux et centres médicalisés, et aux exigences des foyers-logements ou de la salle de bains privée adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Des toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite en toute sécurité

Les éléments pour WC suspendu du système d’installation Geberit Duofix sont parfaitement adaptés aux nécessités des personnes à mobilité réduite. Le réglage en hauteur des éléments permet toute adaptation ultérieure pour une utilisation confortable, adaptée au fauteuil roulant. L'élément pour grande saillie de la cuvette de WC jusqu'à 70 cm est particulièrement sûr et convient tout aussi bien pour un fauteuil roulant. La gamme est complétée par des éléments intégrant la possibilité de fixation de poignées d'appui et de maintien, qui peuvent être rajoutées ultérieurement, facilement et simplement, pour assurer une bonne stabilité.

Avec l'élément d'installation Geberit Duofix réglable en hauteur pour le WC suspendu, il est possible de faire varier progressivement la hauteur du siège jusqu'à 8 cm, sans même devoir changer l'habillage de la paroi d'applique.

Lavabos accessibles

Une géométrie extrêmement aplanie fait partie des conditions fondamentales pour rendre un lavabo accessible en fauteuil roulant et assurer le confort des personnes à mobilité réduite. Mais les lavabos de la série Renova No. 1 Confort apportent encore d'autres détails astucieux.

Siphons à encastrer

Propres, entièrement sous pression et presque invisibles. Les siphons à encastrer pour lavabos Geberit sont beaux et facilitent l'accès au lavabo. En effet, la partie gênante du siphon est reléguée dans la paroi en applique, ce qui permet aux personnes en fauteuil roulant d'avancer jusque sous le lavabo. Sur le plan hydraulique, les siphons à encastrer ont été optimisés pour permettre un autonettoyage efficace. Camouflés sous une petite plaque de recouvrement quasi invisible en matière synthétique résistant à la corrosion ou en acier inoxydable, qui existe en différents coloris, ils restent parfaitement accessibles pour les travaux de maintenance.