Afin de vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations dans notre déclaration de protection de données .

OK

Détermination des diamètres de conduites d’eau

Calcul selon W3

La nouvelle directive W3 relative aux installations d’eau potable est entrée en vigueur au 1er janvier 2013. Il en résulte des changements importants dans la détermination du diamètre des conduites. Si la méthode de calcul n’a pratiquement pas changé, les modifications touchant la méthode simplifiée se révèlent très importantes.

Pour la méthode de calcul simplifiée, les tableaux d’unités de raccordement spécifiques aux systèmes sont nécessaires, lesquels se différencient en fonction du matériau et du mode de pose. Comme alternative, les conviviaux tableaux d’unités de raccordement Geberit, destinés à un dimensionnement simple et rapide de petits et moyens objets, peuvent être appliqués. Il est possible à cet effet de se passer d’un dispositif de pression.

Les tableaux correspondants pour les systèmes d’alimentation Geberit PushFit, Geberit Mepla et Geberit Mapress peuvent être téléchargés ci-dessous. Pour aider à déterminer le diamètre de la conduite au moyen de la méthode de calcul de la perte de pression, nous fournissons gratuitement un programme de calcul de la perte de pression.