La structure crée de l'espace

Illustration sur le thème «Plus de structure dans la salle de bains»

Où mettre tous les pinceaux, tubes ou sprays? Nous nous sommes déjà posé cette question et avons reçu des réponses de deux personnes influentes. Les meubles de bains sont une possibilité qui crée un espace de rangement dans la salle de bains sous forme d'armoires – au sol ou murales.

Le mot magique pour l’espace de rangement dans la salle de bains n'est plus meuble mais plutôt structure. La magie derrière tout cela est simple: si vous bannissez le chaos dans les meubles de bains et que vous mettez davantage l'accent sur l'organisation, vous pouvez mieux utiliser l'espace de rangement disponible.

Mettre de l'ordre dans les tiroirs

A ce propos, les meubles sous lavabo sont susceptibles de résoudre deux problèmes à la fois: ils font disparaître les siphons et les tuyaux d'eau et créent un espace de rangement sous le lavabo. Idéalement, les meubles sous lavabo disposent de tiroirs dans lesquels divers ustensiles peuvent être rangés de manière pratique.

La qualité est payante

Les tiroirs sont disponibles dans de nombreuses variantes et avec des caractéristiques de qualité différentes. Ils doivent coulisser sur des guides métalliques bien conçus. Ces derniers garantissent l’ouverture et la fermeture des tiroirs en douceur et de manière fiable sur le long terme, sans que le contenu du tiroir ne soit bousculé. Il existe aussi ce qu'on appelle l'extension complète. Cela permet de tirer le tiroir sur toute sa longueur.

Un confort silencieux

La fermeture automatique et Soft-Closing sont deux autres caractéristiques que les meubles de bains modernes ont à offrir. Grâce à la fonction de fermeture automatique, une petite impulsion suffit pour que le tiroir se ferme tout seul. La fonction Soft-Closing soulage l'utilisateur de la salle de bains de deux choses irritantes: d'une part, il n'y a pas de bruit lors de la fermeture du tiroir et, d'autre part, le balancement du tiroir est ralenti et le contenu du tiroir reste en place.

PS: Si vous souhaitez avoir encore plus d'ordre à l'intérieur des tiroirs, cela est possible grâce aux casiers de rangement et subdivisions de tiroir . Ils sont disponibles en option avec le meuble de bains ou dans les magasins de bricolage.