Afin de vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations dans notre déclaration de protection de données .

Fermer
Geberit Suisse

Information de sécurité importante!

Risque d'incendie lors de l'utilisation du liquide de nettoyage pour buse Geberit AquaClean 8000plus / Balena 8000

Malgré les plus grands efforts pour développer et fabriquer des produits de haute qualité, nous avons malheureusement constaté que l'utilisation du liquide de nettoyage pour buse actuel peut entraîner des fuites sur l’appareil et des dommages subséquents pouvant provoquer un incendie dans le pire des cas.

Si vous n'avez pas utilisé de liquide de nettoyage pour buse au cours des dernières années, il n'y a aucun danger pour vous.

Un danger n'existe que si vous utilisez le liquide de nettoyage pour buse Geberit comme illustré sur la notice . Si vous utilisez le liquide de nettoyage pour buse, nous vous prions de prendre impérativement les mesures suivantes:

1. Veuillez éteindre l'appareil comme décrit sur la notice.

2. Veuillez allumer l'appareil uniquement pendant l'utilisation, puis éteignez-le à nouveau après utilisation. Même avec des restes de liquide de nettoyage pour buse dans le réservoir, un fonctionnement sûr est possible.

3. Si vous remarquez des traces de gouttes sur le sol, éteignez complètement l'appareil et contactez le service après-vente Geberit exclusivement au 0800 888 008 (gratuit).

4. Les bouteilles existantes de liquide de nettoyage pour buse ne doivent plus être utilisées et peuvent être vidées dans les WC. Même si le voyant rouge s'allume, il ne faut pas remettre de liquide de nettoyage. Même sans liquide de nettoyage pour buse, le nettoyage à l'eau fraîche est garanti après chaque utilisation. Dès qu’il sera disponible, nous vous enverrons gratuitement un liquide de nettoyage pour buse.

Pour toute autre procédure, notamment déterminer si des composants doivent être remplacés, notre service clientèle vous contactera. Le service est bien sûr gratuit.

Nous prenons cette affaire très au sérieux et renforçons notre service téléphonique et après-vente en conséquence. En raison de cette information à court terme et au vu du nombre d’appareils à contrôler et malgré tous nos efforts, il peut y avoir des délais d'attente pour lesquels nous comptons sur votre compréhension. En tenant compte des règles mentionnées ci-dessus, un danger durant cette période est toutefois exclu.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés dans le cadre de cette affaire et vous remercions vivement par avance de votre compréhension et votre soutien.

Questions et réponses

Pour autant que l’interrupteur principal soit éteint après chaque utilisation et qu’il n’y a aucune tache de liquide sur le sol, l’appareil peut continuer à être utilisé en toute sécurité.

La solution est organisée par Geberit, mais actuellement nous ne pouvons pas dire quand cela se fera pour chaque cas. Pour la procédure à suivre, en particulier pour clarifier si des composants doivent être remplacés, notre service après-vente prendra contact avec vous.
En raison de cette information à court terme et au vu du nombre d’appareils à contrôler et malgré tous nos efforts, il peut y avoir des délais d'attente pour lesquels nous comptons sur votre compréhension.

Nous avons fait tout notre possible pour résoudre la situation le plus rapidement possible et de façon permanente. Une solution immédiate n’est malheureusement pas possible en raison du grand nombre d’appareils disponibles sur le marché. L’utilisation en toute sécurité au quotidien est possible si l’appareil est arrêté après chaque utilisation.

Les flacons usagés de liquide de nettoyage pour buse ne doivent absolument plus être utilisés. Le liquide de nettoyage pour buse existant peut être éliminé par vidange et rinçage dans les toilettes. Informez notre service après-vente lorsque vous le contactez si vous disposez encore de liquide de nettoyage pour buse. Ce dernier sera bien sûr remplacé une fois qu’une nouvelle composition du liquide de nettoyage pour buse sera disponible.

L'appareil est rincé à l'eau fraîche après chaque utilisation, indépendamment de l'utilisation du liquide de nettoyage pour buse.

Si le réservoir est indiqué comme étant vide (éclairage de la lampe-témoin rouge), ne le complétez pas. En outre, même sans liquide de nettoyage pour buse, le nettoyage avec de l’eau fraîche est assuré après chaque utilisation. Dès qu’il sera disponible, nous vous enverrons un nouveau liquide de nettoyage pour buse. En attendant, veuillez suivre les instructions données dans la lettre.

Non, si vous procédez comme décrit dans la lettre, il n'y a pas de danger.

Après la mise en marche, l'appareil effectue brièvement quelques tests de fonctionnement, ce qui prend environ 30 secondes. Toutefois, le WC peut déjà être utilisé. L'eau chaude du chauffe-eau est disponible après environ 3 minutes.

Pas pour le moment, mais dès que le nouveau liquide de nettoyage pour buses sera disponible, Geberit vous le fournira gratuitement. L'appareil est rincé à l'eau fraîche après chaque utilisation, indépendamment de l'utilisation du liquide de nettoyage pour buse.

Une fuite peut se produire avec un composant en contact direct avec le liquide de nettoyage pour buses.

Le nouveau liquide de nettoyage pour buses vous sera envoyé dès qu’il sera disponible. Si vous en avez besoin de plusieurs, veuillez nous contacter à partir de ce moment. Merci de votre compréhension. En attendant, si vous suivez les instructions décrites dans la lettre, vous pouvez utiliser votre WCdouche même si le réservoir du liquide de nettoyage pour buse est vide. La buse de douchette est rincée à l'eau fraîche après chaque utilisation.

Le produit de nettoyage (flacon vaporisateur) n'est pas concerné et peut continuer à être utilisé en toute sécurité.

Vous avez commandé le set de filtre à charbon actif + liquide de nettoyage pour buse. Ce liquide de nettoyage pour buse porte le numéro 815.xxx.xx.x sur l'emballage. Ces produits de nettoyage pour buses ne doivent plus être utilisés et sont à éliminer.

Vous possédez un autre modèle très probable de Geberit AquaClean qui ne nécessite pas de liquide de nettoyage pour buse et n'est donc pas concerné.

Si vous ne vous êtes pas enregistré auprès de Geberit après l'achat de l'appareil, nous ne disposons pas de votre adresse. Si vous êtes enregistré chez nous et que nous ne vous avons pas contacté, vous possédez un Geberit AquaClean 8000plus, qui a été fabriqué après mars 2014 et qui ne présente aucun danger lié au liquide de nettoyage pour buses.