Détermination du diamètre des conduites

Calcul selon W3

La directive pour installations d'eau potable W3 remaniée est entrée en vigueur au 1er janvier 2013. Il en résulte des modifications significatives en matière de dimensionnement des conduites. Tandis que la méthode de calcul a très peu changé, les modifications de la méthode simplifiée sont très importantes.

Pour la méthode de calcul simplifiée, les tableaux d'unités de raccordement spécifiques aux systèmes sont nécessaires, lesquels se différencient en fonction du matériau et du mode de pose. Comme alternative, les conviviaux tableaux d'unités de raccordement Geberit, destinés à un dimensionnement simple et rapide de petits et moyens objets, peuvent être appliqués. Ce faisant, il est possible de renoncer à un dispositif de pression.

Les tableaux relatifs aux systèmes d'alimentation Geberit PushFit, Geberit Mepla et Geberit Mapress peuvent être téléchargés ci-après. En guise d'aide au dimensionnement avec la méthode de calcul des pertes de pression, nous vous offrons un programme de calcul des pertes de pression à titre gracieux.

Méthodes de dimensionnement des conduites: