Évacuer économiquement l'eau des bâtiments élevés

Geberit Sovent

Optimisation en termes de technique d'écoulement pour bâtiments élevés
Les pièces Geberit Sovent optimisées en termes de technique d'écoulement permettent une pose économique des conduites d'évacuation au sein des bâtiments élevés. Elles augmentent largement la capacité de la conduite et rendent l'intégration d'une conduite de ventilation parallèle inutile.

Mission délicate pour les spécialistes en hydraulique
Dans les conduites d'évacuation conventionnelles, les conditions de pression peuvent rapidement changer à partir d'une certaine longueur et provoquer des effets secondaires indésirables. Les conditions de pression rapidement changeantes peuvent par exemple provoquer que les conduites des différents étages branchées à la colonne de chute soient aspirées par une forte pression ou vidées par surpression. C'est la raison pour laquelle on trouve des colonnes de chute de très grande dimension dans les systèmes d'évacuation de nombreux bâtiments élevés ainsi qu'une conduite de ventilation parallèle, reliée à intervalles réguliers avec la colonne de chute.

Alternative économique à l'évacuation conventionnelle des eaux usées
Avec la pièce Geberit Sovent, notre entreprise vous propose une alternative économique et techniquement élaborée à la pose conventionnelle de systèmes d'évacuation dans les bâtiments élevés. Sovent empêche une fermeture hydraulique dans la colonne de chute par des raccordements d'étages et augmente ainsi la capacité de débit de la colonne de chute. Sovent garantit également une amenée d'air entre la conduite de raccordement et la colonne de chute et rend la conduite de ventilation parallèle inutile. Une paroi de séparation empêche en complément la pénétration de mousse ou de projections d'eau dans la conduite de raccordement.

Solide et compatible au système
Geberit Sovent est disponible pour les colonnes de chute d'un diamètre entre 110 et 160 mm. La pièce est en matière synthétique PE-HD résistante et peut être combinée avec les conduites d'évacuation Geberit PE et Geberit Silent-db20.



Raccordement conventionnel des conduites d'étage à la colonne de chute Geberit Sovent
Lorsque l'eau de la conduite d'étage entre dans la colonne de chute, une dépression ou une surpression peut survenir et entraîner des effets secondaires indésirables suite à une aspiration ou à un refoulement. La pièce hydrauliquement optimisée pour le raccordement d'étage permet d'utiliser une colonne de chute de dimension réduite, rendant ainsi toute conduite de ventilation parallèle inutile, ce qui vous fera économiser des frais et de la place.