Emboîter plutôt que presser

Geberit PushFit

Un système économique pour la distribution d'étage
Geberit PushFit est un système d'alimentation, qui permet une installation nettement plus facile et plus rapide des conduites d'eau potable et de chauffage. Emboîter plutôt que presser – une nouvelle technique qui fait avancer d'un bond les progrès en construction de projets sanitaires et rend le travail nettement plus économique.


Rapide et flexible
Geberit PushFit se caractérise par une mise en œuvre rapide, flexible et économique. Un seul outil à ébarber et à calibrer pour les deux types et dimensions de tube, et une gamme complète de pièces moulées: avec Geberit PushFit, il est facile et rapide de maîtriser n'importe quelle situation.

Une hygiène impeccable
Les extrémités à emboîter des raccords et des tubes sont protégées par des capes de protection de façon à ce que ni la poussière ni la saleté n'altèrent la propreté de l'eau potable pendant le stockage, le transport et le dépôt sur le chantier.

Des adaptateurs pour des raccords intermédiaires sûrs
Pour un raccordement sûr à la colonne montante, des adaptateurs pour les systèmes Geberit Mapress et Geberit Mepla sont disponibles avec des contours de pressage adaptés aux dimensions 16, 20 et 25 mm.

Avantages du produit en bref

10 bonnes raisons d'opter pour le système Geberit PushFit

1

Un indicateur d'emboîtement novateur

«vert» pour des raccordements parfaits

L'indicateur d'emboîtement apporte une sécurité visible. Les signaux verts dans les larges fenêtres des raccords indiquent en vert signalisation que le tube Geberit PushFit est emboîté parfaitement dans le raccord Geberit PushFit et présente une étanchéité durable.

2

Un corps de raccord robuste

Une assurance sur les chantiers difficiles

Les raccords robustes constituent le cœur du système de raccordement à emboîter Geberit PushFit. Sa forme de construction compacte et renforcée convient parfaitement aux conditions extrêmes des chantiers et protège des dommages.

3

Griffe de serrage en acier inoxydable

Des raccordements parfaits

Une griffe de serrage comportant de l'acier inoxydable de grande qualité est intégrée au raccord. Celle-ci permet une résistance à la traction élevée du raccordement à emboîter grâce à sa structure exceptionnelle. La force anti-extraction se situe largement au-dessus des exigences de fonctionnement normal et offre une sécurité élevée.

4

Les capes de protection

Une protection contre la poussière et la saleté

Comme d'habitude chez Geberit, toutes les extrémités du système de raccordement à emboîter Geberit PushFit sont pourvues de capes de protection contre la poussière, la saleté et les dommages. Les raccords restent ainsi parfaitement propres – de la livraison à l'utilisation sur le chantier en passant par le stockage.

5

Deux joints industriels

Une propreté et une étanchéité double

Geberit PushFit fonctionne sur la base d'un concept de sécurité composé de deux joints industriels. Le premier joint torique assure non seulement l'étanchéité, mais sert également de joint de rétention des impuretés dans le tube. Le deuxième joint torique permet de renforcer l'étanchéité.

6

Pièces moulées

Des solutions pour tout type de chantier

Pour une installation rapide, facile et économique du Geberit PushFit, une gamme complète de raccords et raccords intermédiaires est disponible, dans laquelle il est possible de trouver une solution pour toute situation de raccordement. Les raccordements fixes Geberit éprouvés permettent également de relier le système Geberit PushFit aux raccords de robinetterie et aux éléments d'installation.

7

Raccords intermédiaires

Un raccordement optimal aux systemes Geberit

Pour une liaison facile du Geberit PushFit à la colonne montante, des adaptateurs à contour de pressage pour les systèmes à presser Mepla et Mapress sont disponibles. L'étanchéification complexe au chanvre des raccordements à vis ou des raccords intermédiaires n'est plus nécessaire. La garantie Geberit de l'ensemble du système apporte une sécurité supplémentaire à l'utilisateur.

8

Tube composite/polybutène

Deux systèmes - un raccord

Le tube composite léger dispose d'un fin noyau en aluminium de forme stable. La mise en œuvre des tubes est aisée et leur cintrage se fait à la main. L'intérieur du tube est en polyéthylène (PE-Xb) réticulé. Avec ses caractéristiques hautement flexibles, le tube entièrement en matière synthétique polybutène permet une pose simple et rapide. Conjointement avec la gaine de protection, il constitue le système à insérer idéal.

9

Des matériaux éprouvés

Robustes, sûrs et polyvalents

En fonction du champ d'application et des conditions d'utilisation, Geberit PushFit propose des pièces parfaitement adaptées: les raccords robustes à emboîter sont conçus en matière de synthèse PVDF éprouvée, les raccords intermédiaires avec filetage sont disponibles, au choix, en laiton ou en bronze.

10

Calibrer et ébarber

Un seul outil, trois dimensions

Pour les trois dimensions du système Geberit PushFit, vous n'avez besoin que d'un seul outil. En un tour de main, vous ébarbez et calibrez le tube à l'aide de cet outil à la forme ergonomique Geberit PushFit, équipé de lames durables et résistantes à l'usure. Des accessoires d'ébarbage et de calibrage pour tournevis à accu sont disponibles en option.

Les raccords robustes constituent le cœur du système à emboîter Geberit PushFit.
Les raccords à emboîter avec renforcements sur les bords conviennent parfaitement pour les chantiers. Toutes les extrémités à emboîter sont en outre protégées par des capes de protection contre la poussière et la saleté lors de leur stockage et de leur utilisation sur le chantier.
L'indicateur d'emboîtement apporte l'assurance visible, indiquée par sa couleur de signalisation verte, qu'un tube a été raccordé de façon sûre et étanche à long terme au raccord.


Que ce soit en qualité de tube composite de forme stable ou de tube en polybutène flexible: les deux tubes satisfont aux exigences accrues en matière de système d'alimentation dans la technique du bâtiment moderne.

Grâce à son mince noyau en aluminium, le tube composite Geberit PushFit est léger tout en étant de forme stable. Les trois dimensions (16, 20 et 25) sont faciles à façonner et se cintrent aisément à la main. Le tube composite de forme stable est disponible en exécution dénudée ou pré-isolée et se prête ainsi fort bien au tuyautage sanitaire et de chauffage dans la distribution d’étage.


Le tube en polybutène Geberit PushFit est un tube en matière synthétique hautement flexible, disponible dans les dimensions 16, 20 et 25 mm. Conjointement avec la gaine de protection, il constitue le tube idéal pour l'insertion dans le béton, mais le tube flexible en polybutène peut également être mis en œuvre avec rapidité et rentabilité dans la paroi en applique.


Champs d'application du système à emboîter Geberit PushFit
Pour les conduites d'eau potable froide et chaude
Eau traitée par osmose, eau salée complètement ou partiellement déminéralisée, et eau adoucie
Conduites de chauffage pour raccordements au radiateur (avec le tube composite)
Conduites de refroidissement
Installations d'air comprimé
Des informations détaillées sur le champ d'application ainsi que la résistance aux autres fluides sont disponibles dans le Manuel pour études sanitaires Chapitre Systèmes d'alimentation