La sécurité pour les circuits fermés

Geberit Mapress acier carbone

Alternative économique
Geberit Mapress acier carbone est conçu pour des installations où l'économie représente la priorité absolue. Le système est utilisé de préférence pour des installations de chauffage de l'eau, des systèmes d'eau de refroidissement, des installations sprinkler, des conduites d'extinction d'incendie ou des réseaux d'air comprimé.

Revêtus ou galvanisés
Les tubes du système Geberit Mapress acier carbone sont fabriqués en acier non allié selon des normes de fabrication très exigeantes et sont disponibles en deux modèles différents: soit avec revêtement en matière synthétique de couleur blanc-crème, soit galvanisés à l'extérieur. Pour les systèmes sprinkler, il existe également des tubes Geberit Mapress acier carbone en acier non allié galvanisé à l'intérieur et à l'extérieur.

Dimensionnés pour de nombreuses tâches
Les tubes Geberit Mapress acier carbone avec revêtement en polypropylène existent dans des dimensions allant de 12 à 54 mm. Ils conviennent tout particulièrement à une pose apparente discrète. Protégés par une galvanisation extérieure, les tubes Mapress acier carbone existent sans revêtement dans des dimensions allant de 12 à 108 mm.

Avantages des produits en bref


Les raccords Geberit Mapress acier carbone sont galvanisés et sont dotés d'une couche de protection chromée. Comme pour tous les systèmes Geberit Mapress, un indicateur de pressage permet de signaler si le raccord a été correctement pressé. Sa couleur rouge représente l'acier carbone, et la dimension est indiquée visiblement. Environ 400 pièces moulées sont disponibles. Des adaptateurs appropriés permettent des raccordements à d'autres systèmes Geberit rapides, faciles et sûrs.


Les tubes Mapress acier carbone en acier non allié sont disponibles avec ou sans revêtement en matière synthétique. Les tubes disponibles dans les dimensions 12-54 mm sont dotés d'un revêtement en maatière synthétique de couleur blanc-crème.


Champs d'application du Geberit Mapress acier carbone
Installations d'eau chaude en circuit fermé
Circuits fermés d'eau froide
Installations solaires
Fioul domestique extra léger, huile minérale et carburants
Installations d'air comprimé
Installations sprinkler (clarification détaillée requise avant l'emploi)
Des informations détaillées sur le champ d'application ainsi que la résistance aux autres fluides sont disponibles dans le Manuel pour études de chauffage et climatisation

10 bonnes raisons en faveur du système Geberit Mapress acier carbone

1

Effectuer les assemblages avec facilité

Le pressage automatique offre la sécurité

Indiquer la profondeur d'emboîtement sur la conduite ébarbée et introduire le raccord, placer la mâchoire avec la rainure sur le contour correspondant, effectuer le processus de pressage à l'aide du pressage automatique: un pressage défaillant est donc presque impossible.

2

Effectuer des assemblages plus rapidement

Presser plutôt que souder

Le procédé de pressage est non seulement simple mais il est également à peu près deux fois plus rapide que le procédé de soudage. Et surtout, la préparation de l'assemblage peut être largement laissée de côté. Le procédé de pressage s'effectue rapidement à la main. Couper, ébarber, insérer le raccord, presser - c'est fini.

3

Pas de flamme nue

Aucun risque d'incendie

La résistance et l'étanchéité de l'assemblage pressé sont obtenues grâce à la déformation à froid du tube et du raccord. Contrairement au brasage ou à la soudure, il n'y a pas de flamme nue, ni d'émission de chaleur. Des mesures de protection supplémentaires lors de travaux de rénovation et de réparation sont inutiles.

4

Un contrôle visuel rapide

Détection sûre des raccords non pressés

L'indicateur de pressage, présent sur tous les raccords Geberit Mapress acier carbone, permet de détecter les raccords non pressés avant même l'essai de pression. La couleur rouge de l'indicateur de pressage permet une reconnaissance claire du matériau. Pour une identification très claire, le logo Geberit et la dimension sont également indiqués.

5

Bouchon de protection

Protection contre la poussière et la saleté

Toutes les extrêmités à presseer des raccords métalliques Geberit sont obturés par un bouchon de protection. Ce dernier protège le réseau de conduites contre les poussières et la salissure et augmente la sécurité grâce à une installation sans défaut. La couleur des bouchons de protection indique en outre l'application concernée.

6

Tubes

Revêtement pour protection anticorrosion

Le revêtement en matière synthétique polypropylène (PP) protège les tubes en acier carbone de dimensions 12 – 54 mm de façon fiable contre la corrosion extérieure. Pour des solutions individuelles de rénovation, de construction neuve, et d'installations apparentes et encastrées, tous les tubes en acier carbone entre 12 et 108 mm sont également disponibles en modèle galvanisé.

7

Une résistance mécanique

pour des charges importantes

Les composants adaptables les uns aux autres apportent au système Geberit Mapress une très grande capacité de sollicitation. Il est ainsi possible d'atteindre des pressions de service de 16 bar (pressions plus élevées sur demande). Sa grande résistance mécanique permet une diversité d'application qui devance amplement une installation domotique habituelle de chauffage.

8

Ajustage du joint industriel

Pour un maintien durable et une sécurité élevée

Grâce à la mâchoire de l'outil de pressage Geberit Mapress lors du processus de presssage, le joint industriel prend une forme prédéfinie avec précision, grâce à laquelle il peut absorber de l'énergie supplémentaire pour une étanchéité sûre et durable. Résultat: le système de pressage Geberit Mapress fonctionne depuis plus de 40 ans.

9

Joint industriel

Repérer les raccords non pressés lors de l'essai de pression

Le joint industriel offre une sécurité supplémentaire, s'ajoutant à celle fournie par l'indicateur de pressage. Du fait de leur contour spécifique, les raccords non pressés ne sont pas étanches lors de l'essai de pression. Cela évite des dommages ultérieurs pendant l'utilisation.

10

Structure homogène

Soudures thermiques parfaites

En particulier dans le domaine des supports de joint industriel, et plus précisément en ce qui concerne les raccords, une soudure parfaite contribue de façon capitale à l'étanchéité durable du système et la réduction de sa sensibilité à la corrosion. Geberit impose de très grandes exigences quant à la qualité de la soudure. C'est la raison pour laquelle, un traitement thermique spécial permet l'obtention d'une structure en matériau homogène, offrant ainsi un pressage optimal.