Pour toutes les eaux

Systèmes d'alimentation pour les eaux traitées

Geberit Mapress acier inoxydable a été développé pour les installations d’eau potable et les eaux traitées. Le système de raccords à presser assure une hygiène à toute épreuve, une excellente résistance à la corrosion et permet la désinfection thermique. La durabilité élevée de l’étanchéité de l’assemblage ainsi que la technique de montage simple et rapide en font une technologie d’assemblage moderne, de haute qualité et économique.

Application pour les eaux adoucies et intégralement déminéralisées

Mapress acier inoxydable se prête à toutes les eaux traitées, telles que les eaux déminéralisées ou intégralement déminéralisées ainsi qu’aux eaux extra-pures ayant des conductibilités de ≥ 0,1 µS/cm et est utilisable sans restriction. Il assure une hygiène fiable et une excellente résistance à la corrosion lors de valeurs pH de ≥ pH 4–14.

Méthodes de traitement

Toutes les méthodes peuvent en principe être appliquées pour la production d’eaux traitées, telles que distillation, échange d’ions ou osmose inverse.

Remarque

Mapress acier inoxydable ne se prête pas aux eaux extra-pures (p. ex. eaux pharmaceutiques/ Purified Water ou Aqua Purificata conformément au standard USP) ayant des exigences accrues en matière de pureté de l’eau, dépassant largement la qualité de l’eau potable. La désinfection thermique respectivement la stérilisation des conduites en Mapress acier inoxydable à l’aide de traitements à l’eau ou à la vapeur décompressée est admise jusqu’à max. 130 °C et 1h/jour.

Champs d'application

  Tubes/Raccords
  Mapress acier inoxydable
1.4401
Mapress acier inoxydable sans
LABS

1.4401
Mapress acier inoxydable
1.4521
Mepla
  CIIR
noir
CIIR
noir
CIIR
noir
EPDM
Eau potable x x x x
Eau de puits x x x x
Eau traitée x x x x
Eau de service x (1) x (1) x (1) x
Eau souterraine (p. ex. sondes géothermiques) x (1) x (1) x (1) x
Eau de surface (p. ex. eau fluviale) x (1) x (1) x (1) x
Eau extra-pure (2) x x x x
Pression de service max. [bar] 16 (3) 16 (3) 16 (3) 10
Température de service [°C] 0 à +100 0 à +100 0 à +100 0 à +70

(1) Respecter les valeurs limites des chlorures, fluorures et hydrocarbures.

(2) Pas autorisé pour les eaux pharmaceutiques.

(3) Les pressions de service maximales dépendent de la dimension du tube et de l’outil à presser utilisé. Détails et pressions supérieures sur demande.