Une bouffée de fraîcheur pour la salle de bains

Solutions Geberit pour l'absorption des odeurs

Geberit DuoFresh

1

Bonne odeur, bonne humeur

Absorption des odeurs

Les odeurs désagréables dans la salle de bains et les WC constituent une source de conflit entre humains. Pratiquement tous les humains le ressentent ainsi: Les odeurs influencent l'ambiance.

2

Au petit coin

Ventilateur silencieux

. Semblable au principe de fonctionnement d'une hotte de ventilation dans la cuisine, Geberit DuoFresh élimine les odeurs où elles se produisent, à savoir dans la cuvette de WC. Un ventilateur silencieux les absorbe, avant qu'elles se propagent dans la pièce

3

Pas de lutte contre les symptômes

Filtre à charbon actif

Par rapport aux autres solutions habituelles telles que les sprays désodorisants, le Geberit DuoFresh est nettement plus efficace. Les odeurs désagréables ne sont pas tout simplement recouvertes, mais purifiées au travers d'un filtre à charbon actif.

4

Individuellement exploitable

Sur simple pression d'une touche

L'absorption des odeurs peut être activée en cas de besoin. L'air purifié est retourné dans la pièce par le biais d'une fente d'aération latérale. Après dix minutes, l'absorption des odeurs se déactive automatiquement; elle peut toutefois également être désactivée manuellement.

5

Meilleure alternative

Energétiquement efficace

L'ouverture des fenêtres est tout aussi efficace? Geberit DuoFresh éclipse largement cette ancienne méthode du point de vue de l'efficience énergétique.

6

Clapet d'introduction pour cubes de nettoyage

Hygiène doublée

Geberit DuoFresh est équipé d'un clapet d'introduction pour cubes de nettoyage, qui veille à une fraîcheur hygiénique aux WC.

7

En un tournemain

Confort d'utilisation

Le filtre à charbon actif est, tout comme le clapet d'introduction pour cubes de nettoyage, simplement accessible et peut de ce fait facilement être remplacé.

8

Tout est intégré

Installation simple

Les éléments d'installation spéciaux Geberit GIS ou Geberit Duofix pour DuoFresh disposent d'un tube d'aération intégré pour l'absorption des odeurs. À condition qu'il existe un raccordement électrique, un Geberit DuoFresh peut également être monté ultérieurement, étant donné que tous les composants supplémentaires sont installés avec la plaque de déclenchement.

L'air vicié dans les WC est un véritable fauteur d'ambiance! Cependant: les mauvaises odeurs ne sont pas une fatalité.

Geberit propose différentes possibilités d'équiper les WC d'une absorption efficace des odeurs et ceci aussi bien dans les constructions nouvelles et les rénovations que après-coup. Toutes sont efficaces, fiables et respectueuses de l'environnement.

Au lieu de l'infraction

Telle une hotte de ventilation dans la cuisine, les solutions de Geberit absorbent les odeurs là, où elle se produisent: directement au lieu de l'infraction, plus précisément directement dans la cuvette de WC. Elles ne peuvent ainsi pas se propager dans la salle de bains. L'air est purifié au travers d'un filtre spécial et renvoyé dans la pièce par le biais d'un ventilateur silencieux.


D'une remarquable simplicité: l'air est absorbé directement dans la cuvette de WC par l'intermédiaire de l'amenée d'eau de rinçage, purifié au travers d'un filtre à charbon actif et renvoyé ensuite dans la pièce sur le côté de la plaque de déclenchement Sigma40.

Combinable avec les cuvettes de WC de la plupart des fabricants.


Avec le Monolith Plus flambant neuf, Geberit offre désormais un module sanitaire qui, en plus d'autres fonctions confort, dispose d'une absorption des odeurs performante et quasiment silencieuse, équipée d'un filtre alvéolaire en céramique particulièrement durable.

Modules sanitaires Geberit Monolith


Différents modèles de WCdouches Geberit AquaClean disposent d'une absorption automatique des odeurs. Elle se met en marche aussitôt que l'on prend place sur le WCdouche et aspire les odeurs désagréables directement dans la cuvette de WC.

Un WC existant peut très simplement être équipé ultérieurement d'un siège WCdouche adaptable et ceci également dans un appartement loué.

WCdouches Geberit AquaClean



Bien moins énergivore que d'aérer

L'éco-efficacité des solutions Geberit est considérablement meilleure que d'ouvrir la fenêtre en hiver pour aérer ou que l'utilisation de sprays désodorisants:

une famille de 4 personnes aère la salle de bains journellement 4x 10 minutes par inclinaison de la fenêtre. Il en résulte une perte d'énergie annuelle d'environ 44 kWh.

Avec une absorption des odeurs de Geberit, la même famille ne consomme annuellement plus que 2-3 kWh d'énergie pour le système d'exploitation et l'agrégat d'absorption – environ 20 fois moins!