Construire durablement, construire intelligemment

Construire de manière responsable signifie construire durablement et, ainsi, créer une meilleure qualité de vie – pour aujourd'hui et pour demain. C'est la raison pour laquelle Geberit développe depuis toujours des produits durables qui répondent aux normes les plus strictes. Ainsi, Geberit est en mesure de créer des solutions systèmes innovantes pour des constructions durables.

Grâce à une gestion de l'environnement active tout au long de la chaîne de création de valeur, Geberit réalise année après année des résultats exceptionnels en termes de durabilité: par exemple en matière de réduction de la charge environnementale ou des émissions de CO2.

La construction durable représente un marché d'avenir important. Geberit propose actuellement un large choix de produits considérés comme des solutions sanitaires durables et qui contribuent à atteindre une meilleure qualité de vie grâce à leur consommation d'énergie et d'eau réduite ainsi qu'à leurs matériaux écocompatibles. La protection acoustique et une élimination sans problème des produits fait partie du concept responsable de design des produits.

Élaborer une construction durable, c'est également associer un design prestigieux et une haute qualité esthétique à la santé, au bien-être et au confort.

Les produits Geberit se caractérisent par un matériau respectueux de l'environnement ne contenant aucune substance nocive pour une hygiène optimale de l'eau potable et une empreinte écologique minimale. Nos tubes d'alimentation et d'évacuation par exemple sont donc entièrement recyclables et participent à un confort d'habitat maximal grâce à une protection acoustique optimale. Le module sanitaire Monolith pour WC associe également un design prestigieux à une utilisation parcimonieuse des ressources et a obtenu pour cela, avec la classe A la plus élevée, le label Water Efficiency Label relatif à l'économie d'eau.


Geberit démontre qu'une activité commerciale prospère sur le long terme est compatible avec l'action sociale et le respect de l'environnement. Une gestion d'entreprise à vocation durable permet à la fois de réaliser une économie sur les coûts et de minimiser les risques. Nous voulons servir d'exemple et devenir une référence pour nos clients, nos fournisseurs et nos autres partenaires. Cela passe par des produits durables et économes en eau, une fabrication sûre alliant respect de l'environnement et gestion efficace des ressources, un approvisionnement et une logistique satisfaisant aux normes les plus élevées en matière d'environnement et d'éthique ainsi que par de bonnes conditions de travail pour nos collaborateurs.

Et les résultats ont de quoi convaincre: chaque année, il a été possible d'une part de réduire la charge environnementale relative, les émissions de CO2 et la consommation d'eau des produits Geberit qui ont d'autre part apporté une contribution décisive à un sujet gagnant en importance à l'échelle internationale Économie d'eau.

Geberit recherche depuis toujours des réponses à la question suivante: «comment économiser l'eau?». Grâce à la réduction significative des volumes de rinçage des WC, grâce à nos robinetteries de lavabo efficaces ou à notre engagement en faveur d'une eau potable propre et à un partenariat avec l'organisation suisse d'aide au développement Helvetas par exemple.

Cinq produits Geberit ont déjà obtenu, avec la classe A la plus élevée, le label Water Efficiency Label WELL qui permet à nos clients de connaître d'un seul coup d'œil l'économie d'eau générée par un produit. Ce label s'inspire des labels d'efficacité connus dans le domaine de l'électroménager et permet d'adopter une manipulation responsable de la ressource en eau.

Grâce à «l'armada de chasses d'eau» avec rinçage à 2 quantités et à interruption du rinçage fabriqués depuis 1998, il a été possible d'économiser à ce jour environ 12 000 millions de mètres cubes d'eau par rapport à la consommation des chasses d'eau et systèmes de rinçage conventionnels. Pour la seule année 2011, l'économie en eau a été de 1 700 millions de mètres cubes. Ce qui revient à plus de la moitié de ce que consomme l'ensemble des ménages allemands en un an.