Il balaie la peur des pluies violentes

Évacuation des toitures Geberit

Évacuer des surfaces de toiture de grande dimension
L'évacuation de l'eau des grandes surfaces de toiture est en constante augmentation dans le secteur de la construction des buildings, des immeubles d'habitation, ainsi que des bâtiments industriels et commerciaux et est réglementée dans de nombreux pays par des consignes et normes nationales. Les fortes pluies qui se produisent de plus en plus régulièrement induisent des exigences croissantes en termes de planification et de mise en œuvre de systèmes d'évacuation, afin que les gros volumes d'eau puissent être évacués de manière sûre.

Système économique à haut débit d'évacuation
Avec la naissance de dépression Geberit Pluvia et les conduites d'évacuation PE-HD robustes et polyvalentes, des systèmes complets économiques Geberit, qui évacuent de gros volumes d'eau, ont été mis sur pied pour évacuer les eaux pluviales. Ils sont à ce point optimisés hydrauliquement que le débit d'évacuation est, à dimension de tuyau égale, presque multiplié par deux par rapport aux systèmes conventionnels. Les trop-pleins de sécurité Geberit offrent une sécurité accrue en cas de situation météorologique extrême.

Planification simple avec le Geberit ProPlanner
Le logiciel Geberit ProPlanner est idéal pour la planification des systèmes d'évacuation des toitures. Geberit propose également le calcul en tant que prestation de service.


Double volume d'écoulement, diamètre du tuyau réduit par deux
Avec le système de dépression Geberit Pluvia, notre entreprise est la référence en termes d'évacuation des toitures depuis des décennies. Grâce à la construction particulière de la naissance d'eaux pluviales Pluvia, les conduites d'amenée et les colonnes de chute se remplissent rapidement en cas de pluie et sans la moindre inclusion d'air. Une colonne d'eau fermée se forme dans les tuyaux; cette dernière produit une dépression dans le système de tuyauterie, qui aspire l'eau. La vitesse d'écoulement élevée assure un écoulement bien plus rapide, renforce les propriétés d'auto-nettoyage et réduit le risque d'engorgement.

Une plus grande liberté de configuration et une meilleure rentabilité
Geberit Pluvia offre une plus grande liberté de configuration aux architectes, étant donné qu'un nombre réduit de naissances, de conduites enterrées et de colonnes de chute est requis et qu'une pente ne doit plus être planifiée pour les conduites d'amenée vers la colonne de chute. Pour le calcul des systèmes d'évacuation des toitures, Geberit propose, en tant que prestation de service, le programme de calcul Geberit ProPlanner.


Résistant aux hautes températures et aux fluides agressifs
Les conduites d'évacuation PE-HD Geberit fabriquées à partir de matériaux tubulaires robustes en polyéthylène et de haute densité (PE-HD) sont idéales pour un grand nombre de champs d'application liés à l'évacuation des toitures, l'industrie, les entreprises ou les laboratoires, mais également pour la mise sous terre, la pose dans le béton ou les ponts. L'eau chaude jusqu'à 80 °C, voire à 100 °C si brièvement et sans charge mécanique, n'attaque pas le matériau. Il résiste à environ 95 % des acides, produits chimiques et solutions alcalines en usage dans le commerce. Les tuyaux et les pièces moulées Geberit résistent aux secousses, aux affaissements, chocs et pressions jusqu'à 150 kPa sans se briser ni présenter de déformations permanentes.

Geberit PE – raccordements stables sur le long terme
Les conduites Geberit PE sont disponibles dans les dimensions DN 30 à DN 300 et il existe un large assortiment de raccords correspondants qui sont raccordés par soudures bout à bout, par manchons électriques, raccords ou brides.



Informations supplémentaires

Au sujet de l'installation et de la planification