La nouvelle Skyline de Milan

Pièces Sovent de Geberit optimisées en matière d’écoulement

Quartier Skyline Porta Nuova

Un quartier entièrement nouveau a été créé à Milan: la Porta Nuova. Sur 290 000 mètres carrés, vingt bâtiments élevés, des parcs, une nouvelle station de métro et des parkings souterrains ont été construits dans le quartier environnant la gare Garibaldi. Avec son concept de durabilité systématique, Porta Nuova pourrait bien servir de modèle aux futurs projets de développement urbain.

Parmi les bâtiments prestigieux de ce nouveau quartier figurent la Tour UniCredit et les deux « Bosco Verticale », des immeubles d’habitation de grande hauteur. La Tour UniCredit, un complexe de verre et d’acier abritant le siège de la banque, comprend au total trois tours, dont la plus élevée culmine à 231 mètres de hauteur. Ce complexe est ainsi actuellement le plus haut de toute l’Italie. L’immeuble qui accueillera 4 000 places de travail, devrait permettre de réduire les émissions de CO2 d’environ 30 %.


  • Immeubles d’habitation élevés «Bosco Verticale»
  • Immeuble d’habitation élevé «Bosco Verticale»

À moins de cinq minutes de la Tour UniCredit se trouvent les deux « Bosco Verticale », des immeubles d’habitation élevés, qui doivent contribuer activement à l’amélioration des conditions environnementales et au renforcement de la biodiversité dans les grandes villes. Les deux tours, d’une hauteur de 80 et 112 mètres, offrent 50 000 mètres carrés d’espace de vie ainsi que 10 000 mètres carrés d’espaces végétalisés, les façades extérieures des blocs sont recouvertes de 730 arbres, 5 000 arbustes et 11 000 plantes vivaces au sol. Chaque appartement dans ce complexe de bâtiments élevés possède un grand balcon avec son propre mini-bois, qui protège du soleil, du bruit et de la pollution de l’air urbain.

Pièces Geberit PE Sovent

Avec leur forme optimisée en matière d'écoulement, les pièces Geberit Sovent permettent une conception optimale des colonnes de chute dans les bâtiments élevés. Elles préviennent les engorgements hydrauliques à l’intérieur de la colonne de chute, ce qui d’une part, multiplie par 4 la capacité de cette conduite et rend d’autre part inutile l’installation d’un conduit de ventilation séparé. Contrairement à l’évacuation des toitures, une dépression est un facteur indésirable dans les conduites d’évacuation d’un bâtiment. Elle vide les siphons et les rend inefficaces. C'est la raison pour laquelle, les colonnes de chute conventionnelles exemptes de pièces Geberit PE Sovent sont équipées d’un système de ventilation. Avec la pièce Geberit PE Sovent de d110, le savoir-faire hydraulique Geberit est également mis à la disposition des colonnes de chute d’un diamètre de 110 mm. Les colonnes de chute de cette dimension peuvent évacuer les eaux usées de 93 étages (6,2 unités de raccordement DU) et sont principalement installées dans les bâtiments élevés d’hôtels, d’habitations et de bureaux, y compris la Tour UniCredit de 231 mètres et les deux immeubles d’habitations « Bosco Verticale »" de grande hauteur.