Stade national à Varsovie

Compétences de Geberit en matière d'eau potable

Stade national à Varsovie

Le stade national de Varsovie se détache visiblement du paysage et met un accent incontournable dans le paysage urbain. Ce complexe aux couleurs nationales polonaises, le rouge et le blanc, avec sa façade en métal déployé offre un total de 55 000 places assises.


Axé sur la durabilité

La durabilité a joué un rôle essentiel dans la construction du stade. En exemple, citons l’alimentation en eau: les toilettes et les urinoirs sont rincés à l’eau de pluie. En tant qu’entreprise axée systématiquement sur la durabilité, Geberit était en mesure de mettre à disposition tous les systèmes à encastrer nécessaires aux quelque 2100 toilettes et urinoirs.

Vue intérieure du stade national de Varsovie

De l’eau toujours irréprochable

Mettre à disposition de l’eau potable dans une qualité toujours irréprochable sur le plan de l’hygiène à l’aide de produits adéquats et certifiés est pour Geberit un challenge permanent et une tâche à laquelle Geberit s’adonne volontiers. Pour y parvenir, Geberit utilise uniquement des matériaux de première qualité.


Rinçage hygiénique

Les rinçages hygiéniques Geberit ont été installés dans les unités de rinçage du stade national de Varsovie. L’eau doit être renouvelée à intervalles réguliers. L’eau est périssable si elle stagne trop longtemps dans la conduite. C’est la raison pour laquelle Geberit a développé le rinçage hygiénique. Il garantit la salubrité de l’eau en minimisant les temps de stagnation afin de conserver la fraîcheur de l’eau par un échange régulier et automatique de l’eau potable. Les risques de prolifération des germes dans l’eau potable sont ainsi réduits.

Bouchons de protection

Geberit assure pendant la fabrication des tubes et des raccords que ces derniers quittent l’usine dans un état d’hygiène irréprochable. Les systèmes de tuyauterie Geberit Mapress et Mepla adaptés pour les conduites d’eau potable sont équipés de bouchons de protection afin d’empêcher la pénétration de poussière et de corps étrangers.

Premier remplissage en toute sécurité et filtre hygiénique

Lors du premier remplissage de l’installation d’eau potable, les microorganismes sont retenus par le filtre hygiénique Geberit. De l’eau microbiologiquement saine est ainsi disponible après le premier remplissage.