Des icônes uniques en leur genre

Plaque de déclenchement Geberit Sigma30 (anciennement: Bolero)

La skyline de New York

Tour d'habitation «One57», New York (Etats-Unis)

Au réveil, on voit le soleil levant sur l'Atlantique, au dîner, le Central Park sous le soleil couchant et, en se lavant les dents avant d'aller se coucher, la statue de la Liberté, depuis un seul et même appartement. Il est situé dans le «One57», aujourd'hui l'un des plus hauts gratte-ciel de New York. Conçu par l'architecte français Christian de Portzamparc, cet édifice est un des nombreux gratte-ciel qui surgissent actuellement du sol de la métropole américaine tels des champignons. 75 étages abritent 135 appartements et un hôtel de 210 chambres et suites.

Maître d’ouvrage: Extell Development Company, New York (Etats-Unis)
Architectes: Christian de Portzamparc, Paris (FR)
Achèvement: 2/2014
Installateur sanitaire: PAR Plumbing, une division du groupe The PAR, Lynbrook (Etats-Unis)


Laces, Adidas Headquarters

Bâtiment de recherche et de développement «Laces», Adidas Headquarters, Herzogenaurach (DE)

Le domaine «World of Sports» de l'entreprise Adidas, conçu à l'image d'un campus, impressionnait déjà par des architectures très caractéristiques. En 2011, le nouveau bâtiment de recherche et de développement «Laces» y a été ajouté, offrant un nouvel espace de travail à près de 1 700 designers, développeurs, chercheurs et stratèges en marketing. «Laces» s'intègre dans le paysage du campus comme la variante flottante du corps de bâtiment noir de plain-pied de l'Adidas Brand Center. L'objectif était de concevoir un bâtiment à l'image de la marque. En termes de conception architecturale certes, mais surtout pour l'ambiance de travail et le travail créatif jour après jour. Le résultat fut finalement le concept d'un bâtiment de forme annulaire avec des traverses de jonction, les «Laces» (lacets), qui donnent son nom à l'édifice.

Maître d’ouvrage: Adidas AG, Herzogenaurach (DE)
Architecte: kadawittfeldarchitektur, Aix-la-Chapelle (DE)
Achèvement: 6/2011
Installateur: Imtech AG, succursale de Nuremberg (DE)


Plaque de déclenchement Geberit Sigma30

Plaque de déclenchement Geberit Sigma30

Les chasses d'eau Geberit à encastrer sont mises en œuvre dans le monde entier depuis des décennies. Une fois en place, seule la plaque de déclenchement de la chasse d'eau reste visible. Par conséquent, outre la fiabilité du fonctionnement, c'est le design de la plaque qui est prépondérant. Avec sa grande variété de design des surfaces et formes les plus diverses, Geberit offre aux architectes et aux décorateurs d'intérieur un large éventail de solutions, leur laissant la plus grande liberté de création. La plaque a donc été installée dans toutes les salles de bains des 135 appartements et des 210 chambres et suites d'hôtel de la tour «One57», tout comme la plaque de déclenchement Geberit Bolero dans toutes les salles de bains du bâtiment «Laces» d'Adidas. Dès 2016, la plaque Bolero sera remplacée par la plaque de déclenchement Geberit Sigma30. Au total, Sigma30 existe en six couleurs, y compris chromé brillant et chromé mat. Elle est munie de deux touches déclenchant une petite ou une grande chasse et permettant ainsi l'utilisation de l'eau en respectant les ressources.