Projet social en Roumanie

Hospice Casa Sperantei, Bucarest

En Roumanie, plus de 60 000 personnes meurent chaque année du cancer et autres maladies mortelles. Les moyens médicaux nécessaires au traitement de ces maladies sont inaccessibles à la majorité du peuple roumain.

Il y a de cela quelques mois, la construction d'un hospice a débuté au centre de Bucarest. Cet hospice devrait à l'avenir offrir la possibilité aussi bien de procéder à des traitements stationnaires qu'à des soins de jour. En outre, l'hospice fera office de station de base et centre de formation pour le personnel soignant, qui visite les patients et les patientes à domicile. L'autorité responsable de l'hospice est l'organisation Hospice Casa Sperantei, qui exploite aujourd'hui déjà plusieurs hospices en Roumanie. L'organisation est intégralement dépendante de dons.

Geberit finança la construction et l'installation des appareils sanitaires de l'hospice et mis son propre matériel gratuitement à disposition. En août 2013, une équipe de Geberit accompagnée par huit apprentis endossa la responsabilité de l'installation de la technique sanitaire. Après les travaux sanitaires, l'équipe se chargea de précieux travaux de bénévolat: visites aux malades à domicile et les jeunes gens assumèrent le programme quotidien pendant une semaine entière dans différents hospices.