Projet social en Inde

KIRAN Village, Varanasi

Le KIRAN Village à Varanasi (Bénarès), une ville de 1,2 million d'habitants, située au nord-est de l'Inde dans l'Etat le plus peuplé d'Uttar Pradesh, «Sangeeta» a été fondé en 1990 par Judith Keller. La nonne suisse réalisa les énormes besoins existant alors dans cette région en matière de possibilités de réhabilitation et d'aménagements destinés aux enfants et aux jeunes gens handicapés physiques.

Des écoles et centres de formation pour environ 360 enfants

A l'heure actuelle, environ 300 enfants et jeunes gens des environs immédiats fréquentent l'école, en outre 60 y habitent. En plus de l'enseignement scolaire, le KIRAN Village offre des places de formation englobant des activités artisanales telles que le jardinage, la menuiserie et la couture ainsi que, dans le propre atelier orthopédique du village, sont fabriqués par les enfants touchés par la maladie, des orthèses, des prothèses ou autres moyens auxiliaires destinés aux enfants la plupart du temps atteints de poliomyélite (paralysie enfantine).

L'équipe de Geberit constituée de huit apprentis assainissent les installations de WC

La plupart des toilettes du KIRAN Village sont en très mauvais état. L'équipe de Geberit, constituée de huit apprentis et deux formateurs, s'est fixée l'objectif d'assainir les WC aussi bien que possible au cours d'un séjour de deux semaines en octobre/novembre 2014. Ils sont épaulés par les collaborateurs du KIRAN Village ainsi que d'un collaborateur de Geberit en Inde, qui se chargera de l'achèvement des travaux ainsi que de la maintenance.