Projet d'aide humanitaire en Inde

École Pentakatha, Purî

Purî est une ville de plus de 160 000 habitants située en Inde, dans l'État de l'Orissa, au bord de la baie du Bengale. Grâce au temple hindou Jagannâtha, Purî compte parmi les villes sacrées de l'hindouisme et constitue donc un lieu de pèlerinage très prisé. La plupart de la population locale ne bénéficie d'aucun approvisionnement sanitaire de base.

L'école Pentakatha construite à Puri avec le soutien de la fondation suisse Ushti accueille des enfants de la maternelle à la 8ème classe. Les enfants sont issus du proche village de pêcheurs Pentakatha, une agglomération de plus de 5'000 cases en bambou. Grâce à l'initiative suisse, depuis 1992, l'école Pentakatha dispose d'un puits d'eau fraîche ainsi que de toilettes qui demandaient à être rénovées après 18 années d'utilisation.

En collaboration avec une entreprise de construction locale et la fondation suisse Ushti, Geberit a érigé un nouveau bâtiment sanitaire avec toilettes, lavabos et douches pour filles et garçons. Une installation solaire pour la préparation de l'eau chaude ainsi qu'une installation simple permettant l'épuration des eaux usées font également partie du projet.