Engagement social

Projets d'aide humanitaire dans le monde entier réalisés par les apprentis de Geberit

Avec nos projets d'aide sociale, nous souhaitons apporter une contribution durable à une meilleure qualité de vie en améliorant les équipements sanitaires de base de personnes vivant dans des régions en voie de développement, leur garantissant ainsi l'accès à l'un des fondements essentiels de la vie.

À travers le monde, 2,6 milliards de personnes, dont un milliard d'enfants, vivent sans la moindre base sanitaire, ce qui représente un danger immédiat pour leur santé : en effet, le manque d'hygiène permet à des maladies désastreuses telles que le choléra, le paludisme, la dysenterie ou le typhus de se propager à une vitesse incontrôlable. Toutes les 20 secondes, un enfant meurt des conséquences de mauvaises conditions sanitaires, ce qui équivaut à 1,5 million de décès évitables tous les ans.

Pour ses projets humanitaires, Geberit ne fournit pas seulement l'argent et le matériel, mais prend également en charge la planification, la gestion et la coordination de l'ensemble du projet en mettant ses collaborateurs et apprentis à contribution. Depuis 2008, tous les ans, un groupe d'apprentis de Geberit part sur le terrain pendant deux semaines pour réaliser les travaux sur place. Finalement, ce sont donc ces jeunes gens qui fournissent le travail d'aide au développement et qui assurent ainsi la mise en œuvre de notre engagement durable.