Projet social en Afrique du Sud

Cottonlands Primary School, Verulam

Projet social Geberit 2015 en Afrique du Sud

Geberit poursuivit également en 2015 ses traditionnels projets sociaux. Tout comme en 2012, le voyage conduisit les apprentis en Afrique du Sud. Cette fois-ci près de la ville portuaire de Durban dans la province Kwazulu-Natal. L'école Cottonlands Primary School avait besoin d'une aide urgente.

Environ 1 000 écoliers et écolières fréquentent la Cottonlands Primary School construite en 1945, et prévue à l'origine pour environ 500 enfants. Suite à la forte croissance de la population dans les Cottonlands, le nombre d'élèves continuera de progresser à l'avenir. Et l'infrastructure a besoin d'une sérieuse modernisation.

La seule école de cette localité de 15 000 habitants environ est gratuite pour les élèves. Cinq cuisinières faisaient en sorte que les fillettes et les garçonnets aient quelque chose à manger le midi. Les femmes cuisinaient dans une niche ne faisant que six mètres carrés. L'école disposait de 18 toilettes au total, dont deux seulement étaient équipées d'eau courante.

Geberit Afrique du Sud planifia et réalisa les travaux préparatoires en association avec une entreprise de construction locale, afin que l'équipe Geberit puisse autant que possible moderniser les installations sanitaires pendant son séjour en novembre 2015.