« J'élabore des initiatives en faveur de la croissance organique et les mets en application sur les pôles de croissance internationaux. »

Marc Zimmermann, directeur du développement

Geberit International Vertriebs AG, Rapperswil-Jona, Suisse

Avant d'arriver chez Geberit en 2001, j'ai travaillé quelques années comme plombier-zingueur et installateur sanitaire et me suis ensuite perfectionné pour devenir ingénieur en sanitaire.

Après avoir occupé différents postes sur le site de Jona, en Chine et en Afrique du Sud, je travaille aujourd'hui pour Geberit en qualité de directeur du développement et je suis chargé du projet OGI (OGI = organic growth initiative) en Russie. Il s'agit en premier lieu de déterminer la manière dont nous pouvons avec succès positionner et continuer la mise en place de Geberit sur ce pôle de croissance grâce aux produits adéquats. En collaboration avec le gérant sur place, je suis chargé de la mise en application sur le marché russe et je voyage régulièrement à St. Pétersbourg et Moscou. Je soutiens en outre notre succursale en Afrique du Sud dans des projets stratégiques.

Tout le charme de mon travail réside dans le fait qu'au-delà d'une bonne connaissance du marché et de connaissances techniques adéquates, il faut se pencher sur les faits culturels. Car pour pouvoir soutenir avec succès les collaborateurs sur place, il est important de comprendre les différences de culture et de mentalité. Plusieurs raisons me font aimer mon travail chez Geberit. C'est avant tout sa visée internationale qui m'a séduit. Tout au long de ces dix années que j'ai passées à travailler au sein de la société, j'ai pu collaborer à des projets ou les diriger dans 30 pays différents. Au siège de la société, je travaille à la mise en application des projets en collaboration étroite avec tous les secteurs internes, du marketing au développement de produits et à la distribution en passant par la gestion de projet. C'est ce qui rend mon travail si passionnant et si diversifié.