« Il est important pour moi de me mobiliser pour une gestion durable au sein de la société Geberit. »

Evan Xu, directeur EHS (Environment, Health and Safety / Environnement, santé et sécurité)

Geberit Plumbing Technology Shanghai Co. Ltd., Chine

Après mes études d'ingénieur en écologie, j'ai d'abord mis au point en qualité d'organisateur-conseil au sein d'une entreprise de Shanghai le système EHS (Environment, Health and Safety) pour la sécurité au travail et la protection de l'environnement.

La société Geberit avec son histoire riche de traditions, ses marques célèbres et sa bonne culture d'entreprise était depuis longtemps devenue une référence. J'y suis entré en 2008 comme directeur EHS. Comme la société Geberit s'engage fermement pour la durabilité, nous veillons à ce que le système EHS fonctionne et nous accordons l'importance qui leur est due aux exigences relatives à la sécurité au travail et la protection de l'environnement.

La mise à jour et l'amélioration du système EHS, l'audit interne, la formation des nouveaux collaborateurs relativement au secteur EHS et à la protection incendie font partie de mes attributions. Avant de mettre au point un nouveau produit, je mets régulièrement en place des groupes de travail Ecodesign avec les collègues en charge du dossier et informe les représentants des autorités et les collègues des améliorations à apporter en termes de sécurité au travail et de protection de l'environnement. Dans mon travail, ce qui me plaît avant tout, c'est de pouvoir contribuer à la production durable exemplaire de la société Geberit à l'avenir.