« Chez Geberit, le terme TEAMPLAY (capacité à travailler en équipe) est écrit en majuscules. »

Christian Lehmann, conseiller de vente du département Technique

Geberit Vertriebs GmbH, Pfullendorf, Allemagne

En 2010, j'ai quitté une entreprise de gestion de bâtiments pour entrer comme conseiller de vente du département Technique chez Geberit, car la qualité de la société m'avait déjà séduit auparavant et je pouvais m'identifier à ses produits.

Après un cursus en haute école de commerce et un court apprentissage pour devenir installateur d'eau et de gaz, j'ai débuté dans une petite entreprise artisanale. Après quelques années comme directeur du service après-vente, j'ai ensuite travaillé comme chef de projet et administrateur au sein d'une plus grande société. À cette époque, j'étais depuis de longues années déjà un client fidèle de Geberit et j'en connaissais les produits.

J'ai pour ainsi dire la distribution dans le sang et la vente m'a toujours procuré beaucoup de plaisir. Ma mission en tant que conseiller de vente pour la région Sauerland/Siegerland est de soigner nos contacts avec les artisans et les installateurs, d'avoir avec eux des conversations dédiées au conseil et à la vente et de les amener à clarifier et à éveiller leurs besoins. Certes, pour exercer cette activité, je suis toujours seul sur la route. Mais je suis merveilleusement bien assisté par mon équipe, tant en interne que dans le service technico-commercial, pour trouver la solution à toutes les questions et à tous les problèmes soulevés quotidiennement. À cet égard, Geberit est unique en son genre, et tous travaillent dans le même sens. Ici, je peux développer mes qualités personnelles et mes atouts et je suis sollicité et encouragé.