« Dans mon métier la routine n'existe pas. »

Agnieszka Kopczynska, ingénieure développement

Technique des matériaux, technologie et innovation, Geberit International AG, Rapperswil-Jona

Avant d'arriver chez Geberit au printemps 2011, j'ai travaillé pendant deux ans et demi pour une entreprise œuvrant dans le domaine de la technologie à Rapperswil-Jona.

Je vois Geberit comme une société à la fois innovante et pragmatique, qui se soumet à un niveau d'exigence élevé en termes de qualité. Ces caractéristiques m'ont séduite, ce qui m'a décidée à changer d'emploi. Tout concorde parfaitement : mon profil, mon poste et la bonne ambiance de travail entre collègues.

Dans le département Technique des matériaux, je suis chargée en tant qu'ingénieure développement, de l'élaboration et de la mise à disposition de principes relatifs à la technique des matériaux applicables aux produits Geberit existants et à venir. Je m'occupe en outre du portefeuille Matériau « Élastomères thermoplastiques ». Mes activités quotidiennes me poussent avant tout à résoudre les problèmes techniques d'application et ceux relatifs à la production. Je reçois presque quotidiennement des questions relatives à des problèmes de matériau venant de nos sites dans le monde entier.

Mon plus grand souhait, celui de travailler dans le domaine du développement, est devenu réalité. Dans mon travail, j'apprécie particulièrement le fait que ce soit un mélange parfait entre la théorie, la pratique, et les missions de développement et que notre secteur soit bien équipé pour permettre de mener à bien des expériences.