"J'aime remettre les choses en place de manière à pouvoir regarder les clients droit dans les yeux."

Stefan Lüssi, responsable management qualité

Geberit Distribution SA, Rapperswil-Jona

L'enthousiasme et la fascination en ce qui concerne l'élément eau m'ont été donnés quasi à la naissance. Car pouvoir grandir près d'un lac est déjà une belle chose! La première pierre de ma carrière professionnelle a été posée lors de mon apprentissage dans une petite entreprise en installations sanitaires, où j'appris le métier du sanitaire qu’il me fut permis d’exercer ensuite en Suisse et à l'étranger.

Mon entrée chez Geberit date de 2001. A cette époque, une nouvelle place de travail avait été créée au sein du groupe dans le domaine du management de la qualité. Celle-ci comprenait la fonction de régler les sinistres en provenance du monde entier et si nécessaire d'entreprendre les mesures appropriées. Je devenais ainsi le „Troubleshooter“ dans la gestion des réclamations. Parallèlement à mon activité professionnelle, je terminais en 2005 les études de technicien HF dans le secteur du sanitaire.

En 2008, la chance de pourvoir le poste de responsable du management qualité pour le marché suisse me fut donnée. L'un de mes défis les plus captivants consiste à régler un conflit survenu avec des clients ayant fait une expérience négative avec nos produits et à trouver un terrain d'entente à la satisfaction des deux parties.

Le respect à l'encontre de nos clients constitue le foyer nécessaire au règlement des problèmes et, en fonction de mon expérience, représente un bien précieux de Geberit.