« J'ai constamment pu avancer, car j'ai toujours été soutenu par mon équipe. »

Jürgen Dewald, directeur des ventes du département Technique

Geberit Vertriebs GmbH, Pfullendorf, Allemagne

J'ai pour ainsi dire commencé à exercer mon métier d'installateur d'eau et de gaz au bas de l'échelle avant d'en gravir tous les échelons. Après différentes étapes et plusieurs perfectionnements, je suis entré en 2002 chez Geberit en tant que directeur du département Objets. Je connaissais la société depuis déjà très longtemps et j'étais séduit par la bonne qualité de ses produits, par sa prospection professionnelle des marchés, par l'esprit Geberit et des perspectives d'avenir remarquables. Deux ans plus tard, j'étais déjà promu au poste de responsable régional des ventes du département Objets et responsable régional des ventes du département Technique en 2007.

Les fonctions que j'occupe aujourd'hui en tant que directeur des ventes du département Tetchnique m'ont finalement été confiées en 2009 et j'y suis co-responsable d'environ 140 collaborateurs. Une activité pesant fortement sur le sens des responsabilités propres. En collaboration avec les neufs directeurs régionaux des ventes, nous veillons, grâce à la stratégie des « flux tendus », à ce que la demande en produits Geberit soit constante. Ma mission consiste donc avant tout à motiver l'équipe, à formuler les objectifs et à réagir aux données du marché. Le moteur de notre succès est une collaboration étroite entre les différents secteurs.

À chaque étape de ma carrière, j'ai été soutenu et constamment encouragé par mon supérieur. Pourtant, chaque étape était si mesurée, que j'ai eu suffisamment de temps pour m'accoutumer à ma nouvelle mission. D'un point de vue personnel, le plus important était alors le fait que j'ai été soutenu par mon équipe, voilà pourquoi j'ai pu progresser.